Dimanche, le Sporting Portugal a écrasé Belenenses, Bruno Fernandes a inscrit un triplé. () M. Trigueros/ Presse Sports
Portugal - Sporting

Bruno Fernandes (Sporting Portugal) devient le milieu de terrain le plus prolifique sur une saison en Europe

Grâce à son triplé face à Belenenses (8-1) ce dimanche, Bruno Fernandes est devenu le milieu de terrain à inscrire le plus de buts sur une saison en Europe, avec 31 réalisations, toutes compétitions confondues.

Il y a des records qui pourraient presque passer inaperçus. Pourtant, celui établi par Bruno Fernandes n'est pas des moindres. Courtisé par les meilleurs clubs européens, l'international portugais réalise une formidable saison avec le Sporting Portugal. Troisième du Championnat du Portugal, le Sporting a assuré sa qualification pour la Ligue Europa ce dimanche, en étrillant Belenenses (8-1), et l'ancien milieu de l'Udinese et de la Sampdoria de Gênes a inscrit un triplé, portant son nombre de buts à 31, toutes compétitions confondues.
Les résultats de la 32e journée du Championnat du Portugal
Un exploit qui fait de lui le milieu de terrain le plus prolifique en Europe, le plaçant même devant des attaquants de renom comme Benzema ou Cristiano Ronaldo. Mieux, jamais un aussi bon bilan n'avait été réalisé par un milieu de terrain sur une saison.

Des buts, quelle que soit la compétition

Avec 19 réalisations, Bruno Fernandes n'est pas le meilleur buteur du Championnat portugais. Le Suisse Seferovic le devance avec 21 réalisations. Mais si Fernandes dispose d'aussi bonnes statistiques, c'est surtout parce qu'il a marqué dans toutes les compétitions qu'il a disputé cette saison. Outre ses 19 buts en Championnat, il en a inscrit 6 en Coupe du Portugal, 3 en Coupe de la Ligue et 3 en Ligue Europa.
Le classement du Championnat du Portugal
Réagissez à cet article
500 caractères max
FERREIRA 5 mai à 23:59

Respect

ADS :