Fernando Santos (à droite) salue le retour du public dans les stades. (F. Faugère/L'Équipe)
Portugal

Portugal : Fernando Santos heureux du retour du public dans les stades

Le sélectionneur de l'équipe du Portugal, Fernando Santos, s'est félicité du retour progressif du public dans les stades portugais, à commencer par un amical face à l'Espagne, qui servira de test.

« La présence du public est fondamentale. » Au moment de dévoiler la liste du Portugal pour ses trois prochaines rencontres, le sélectionneur Fernando Santos a tenu à saluer le retour progressif du public dans les stades portugais. La Fédération portugaise a en effet décidé d'autoriser un retour limité des spectateurs, en accord avec le gouvernement et les autorités sanitaires.

10% de la capacité totale pour Portugal-Suède

Les rencontres de la sélection, considérées « à moindre risque » par la directrice générale de la Santé, Graça Freitas, font office de tests pour les matches de Championnat du Portugal, à huis clos depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars. Les spectateurs vont pouvoir revenir dans le stade Alvalade à Lisbonne pour le match amical face à l'Espagne (le 7 octobre), dans la limite de 5 % de la capacité de l'enceinte, qui peut accueillir 50 000 personnes. Cette jauge sera relevée à 10 % pour le Portugal-Suède de Ligue des nations (le 14 octobre).

lire aussi

Le calendrier et les résultats de la Ligue des nations
D'autres matches tests sont prévus avec des spectateurs occupant jusqu'à 30% de la capacité des stades.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :