Toujours en tête du Championnat portugais, le Benfica Lisbonne ne compte que deux points d'avance sur Porto, à deux journées de la fin de l'exercice. (R. Weiss / Eibner-Pressefoto)
Portugal

Portugal : le Benfica Lisbonne s'impose largement, le FC Porto répond

Le duel entre le FC Porto et le Benfica fait rage, à la tête du Championnat du Portugal.

Qui craquera en premier ? À deux journées de la fin du Championnat du Portugal, le suspense reste entier et la lutte fait rage entre le Benfica Lisbonne, 1er avec 81 points, et le FC Porto, 2e avec 79 points.
Samedi soir, le Benfica a écrasé Portimonense (5-1) et a mis la pression sur le FC Porto, qui jouait plus tard dans la soirée, face à Aves. Les joueurs du Benfica ont concédé l'ouverture du score à la 53e minute, mais ont rapidement réagi, d'abord par un doublé de Rafa Silva (62e, 66e) puis par un autre doublé, de Seferovic cette fois-ci (84e, 88e). L'attaquant brésilien Jonas a corsé l'addition dans le temps additionnel (90+2, 5-1).
Le classement du Championnat du Portugal

Porto répond sans trembler

À 21 heures, le FC Porto a fait honneur à son rang, s'imposant également sur un score fleuve face à son adversaire du jour, Aves (4-0). Sans leur gardien Iker Casillas, les hommes de Sergio Conceiçao n'ont pas tremblé et se sont rapidement mis à l'abri, en menant 2-0 à la mi-temps, sur des buts de Wilson Manafa (18e, 1-0), puis de Soares, sur penalty (30e, 2-0). En seconde période, Porto a inscrit deux buts supplémentaires, par l'intermédiaire de Jesus Manuel Corona à la 68e minute, puis de Soares, encore lui, à la 80e.
Les résultats de la 32e journée du Championnat du Portugal
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :