Bruno Lage, qui n'est plus l'entraîneur du Benfica, a été remplacé par Nelson Verissimo. (A. Martin/L'Équipe)
Portugal

Portugal : Nelson Verissimo nouvel entraîneur du Benfica

Le Benfica Lisbonne, 2e du Championnat du Portugal, a nommé Nelson Verissimo comme entraîneur, jusqu'à la fin de la saison, une semaine après l'éviction de Bruno Lage. Il était l'un de ses adjoints.

Une semaine après l'éviction de son entraîneur, Bruno Lage, en raison de mauvais résultats, le Benfica Lisbonne l'a remplacé par l'un de ses adjoints, Nelson Verissimo, jusqu'à la fin de la saison.
Avant d'être nommé officiellement, l'ancien défenseur de 43 ans, formé au club, avait déjà pris place sur le banc lors du dernier match de championnat, remporté samedi dernier face au Boavista (3-1).
À quatre journées du terme de cet exercice 2019-2020, Benfica est deuxième du classement avec six points de retard sur le leader, le FC Porto.

Jorge Jesus ou Paulo Sousa la saison prochaine ?

La presse portugaise a évoqué le nom de plusieurs étrangers pour entraîner le club lisboète, la saison prochaine, parmi lesquels l'Argentin Mauricio Pochettino, libre, ou l'Allemand Julian Nagelsmann du RB Leipzig.
Mais le nom revenant le plus régulièrement est celui du Portugais Jorge Jesus (65 ans), parti du Benfica en 2015, après six saisons et trois titres de champion, pour rejoindre le Sporting Portugal.
Suite à un bref passage en Arabie Saoudite, Jesus a remporté le championnat et la Copa Libertadores avec Flamengo. Le problème est qu'il vient de prolonger avec le club brésilien jusqu'en juin 2021. De son côté, France Football évoque le nom de Paulo Sousa, sur le départ de Bordeaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :