Sergio Conceiçao a réussi un gros coup avec Porto () Thomas Thienel- Presse  Sports
Portugal

Portugal : Porto très solide à Benfica

Le FC Porto a remporté le duel le plus attendu du Portugal, en s'imposant sur la pelouse de son rival du Benfica Lisbonne (2-0).

Ce n'est que la 3e journée du Championnat du Portugal mais les affrontements entre le Benfica Lisbonne et le FC Porto sont souvent des rencontres décisives pour le titre. Comme en janvier, dans le cadre de la Coupe de la Ligue (3-1), l'équipe de Sergio Conceiçao s'est imposée sur la pelouse de son grand rival (2-0). Benfica, champion du Portugal en titre, est passé à côté de son match, ne cadrant qu'une frappe de toute la partie et souffrant sur chaque offensive adverse.
Le film du match
Sur l'ouverture du score de Ze Luis (22e), la défense lisboète a remis en jeu l'attaquant de Porto, tandis que sur le second but, de Marega, son alignement a grandement fait défaut (86e). Avec six points, Porto rejoint Benfica et prend provisoirement la tête, à la différence de buts. Le promu Famalicao a donc l'occasion d'être le seul club à compter trois victoires en autant de matches, en cas de succès sur la pelouse de Guimaraes, ce dimanche (22 heures).
Les résultats du championnat du Portugal
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :