Pizzi (Benfica) peut être soulagé : il a finalement arraché le nul (1-1). (P. Nunes/Reuters)
Portugal

Portugal : tenu en échec par Moreirense, Benfica laisse la première place à Porto

Benfica n'a pu faire mieux que match nul à domicile lundi contre le onzième, Moreirense (1-1), et encore, en l'arrachant dans le temps additionnel par Pizzi, sur un penalty transformé en deux temps. Le FC Porto est leader avec un point d'avance.

Voilà un résultat qui réjouit au plus haut point le FC Porto et son entraîneur, Sergio Conceiçao, vainqueurs un peu plus tôt, lundi, à Santa Clara (2-0). Car Benfica a été tenu en échec (1-1) sur sa pelouse par le onzième de la D1 portugaise, Moreirense, ce qui permet aux Dragons d'être leaders avec un point d'avance sur leurs éternels rivaux.
La fiche de Benfica - Moreirense
Cela fait deux faux pas de suite au Stade de La Luz en Championnat pour les Benfiquistes, puisqu'ils y avaient carrément chuté face à Braga (0-1), lors de leur précédente sortie à domicile, le 26 février, et ont été éliminés en seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi dernier, par le Chakhtior Donetsk (3-3, aller : 1-2).
Les résultats de la 23e journée de la D1portugaise
Cela aurait même pu être pire pour les hommes entraînés par Bruno Lage, et en particulier pour leur milieu offensif Pizzi. Ce dernier a en effet raté un penalty à 0-0, en le tirant largement hors-cadre (49e). Et après l'ouverture du score, réussie par Abreu sur un centre parfait de Conte (67e), Pizzi avait envoyé son second penalty sur le gardien adverse, Pasinato (90e+1). Mais l'international portugais (30 ans, 17 sélections, 3 buts) a eu la chance que le ballon revienne sur lui et a pu égaliser. Il a ainsi pu, à l'image de son équipe, pousser un immense « ouf » de soulagement.
Le classement de la D 1 portugaise
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :