Djibril Sidibé est de retour de blessure. (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - Monaco

Pour Djibril Sidibé (Monaco), l'été a été compliqué

Le défenseur de Monaco Djibril Sidibé a reconnu ce jeudi qu'il avait connu un été un peu difficile, notamment sur le plan de la motivation.

De retour à la compétition après plus d'un mois d'absence, Djibril Sidibé a reconnu jeudi, à Monaco, avoir connu une période compliqué l'été dernier. «Émotionnellement et physiquement, la sélection c'est très éprouvant, a-t-il lancé. L'exigence est beaucoup plus haute. On représente les Français dans le monde. Passer des Pays-Bas à Angers ou Guingamp, sans manquer de respect, c'est une motivation différente.»

«En sélection, il y a les meilleurs Français, a-t-il encore dit. En club, c'est différent. Sans critiquer les joueurs, la motivation est différente. J'étais un peu triste par rapport aux départs de certains de l'effectif.»
Il a même avoué avoir été troublé par le mercato de Monaco : «Moi le premier, j'étais dans une période un peu floue, entre rester et partir.» Puis, il s'est remis en cause. «Je commence à revenir. Des échéances très importantes arrivent, en championnat et la Coupe du monde. Je commence à rehausser mon niveau. Mes pépins physiques n'expliquent pas tout. Je suis de nouveau prêt. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers», a-t-il souligné.
Réagissez à cet article
500 caractères max