5th January 2020 - FA Cup - 3rd Round - Liverpool v Everton - Takumi Minamino of Liverpool - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (Simon Stacpoole/Simon Stacpoole / Offside)
Angleterre - Cup

Pour la première de Takumi Minamino et avec les jeunes, Liverpool domine Everton en FA Cup

Avec un onze largement remanié et sa recrue japonaise sur la pelouse, Liverpool a fini par prendre le dessus sur Everton, dans le derby de la Mersey. Les hommes de Jürgen Klopp poursuivent leur sans faute à Anfield et rejoignent le 4e tour de la FA Cup.

D'un côté, les jeunes pousses de Liverpool, de l'autre, la meilleure équipe d'Everton possible, avec aux commandes Carlo Ancelotti. Jürgen Klopp avait mis ses stars au repos ; Salah, Firmino, Van Dijk et Alexander-Arnold n'étaient pas sur la feuille de match, contrairement à Mané et Oxlade-Chamberlain, tous deux sur le banc d'Anfield. Le 17 décembre dernier, l'entraîneur allemand avait déjà été contraint et forcé de procéder à un tel coaching, lors du quart de finale de l'EFL Cup qui se disputait en même temps que le Mondial des clubs, en alignant une équipe C. Résultat, Liverpool s'était fait sèchement corriger par Aston Villa (5-0). Cette fois-ci, Klopp a opté pour l'équipe B, avec quelques joueurs d'expérience sur le terrain au début de la rencontre (Origi, Milner et Lallana étaient titulaires) et bien lui en a pris.
A plus de 9000 kilomètres d'Anfield, ces fans de Liverpool se sont rassemblés dans un pub de Tokyo pour assister au début de Minamino sous ses nouvelles couleurs.
Car ses seconds couteaux s'en sont bien sortis. Les Champions d'Europe se sont qualifiés pour le tour suivant en gagnant sur le plus petit des scores. C'est le jeune Jones (18 ans) qui marqué le but de la victoire, d'une splendide frappe dans la lucarne gauche de Pickford, alors que l'ailier était placé dans le coin gauche de la surface. En face, les vélléités offensive se sont réduites à deux actions en début de partie, des frappes de Calvert-Lewin à la 7e minute et de Richarlison à la 27e. Deux situations qui ont été parfaitement négociés par Adrian.

La première de Minamino

C'était l'attraction de ce derby, le premier match de la nouvelle recrue des Reds. Le Japonais Takumi Minamino arrivé en provenance de Salzbourg a montré une très grande détermination dans ce match, mais elle n'a pas payé. S'il n'a pas fait trembler les filets, il a malgré tout fait de belles courses et a pu montrer à Anfield toutes ses capacités de percussion. Malheureusement pour lui, c'est juste après sa sortie que son club a ouvert le score. Pas de buts donc, mais une très bonne attitude pour son premier match. - M. D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :