Yoann Gourcuff et Olivier Dall'Oglio, à Dijon. (A.Martin/L'Équipe)
Ligue 1

Pour Olivier Dall'Oglio, « le problème de Yoann Gourcuff, c'est le mental »

L'ancien entraîneur dijonnais Olivier Dall'Oglio est revenu sur le passage de Yoann Gourcuff à Dijon. Selon lui, le meneur de jeu ne retrouvera jamais son niveau, notamment à cause de son « mental ».

Yoann Gourcuff retrouvera-t-il son niveau ? Son ancien coach à Dijon, Olivier Dall'Oglio, n'y croit plus. « Sincèrement, ce sera difficile pour lui de rejouer un jour au très haut niveau, explique l'homme de 54 ans dans le ParisienC'est injuste car c'est un grand pro. Mais il faudrait que son corps le laisse tranquille. Et je ne crois pas que cela arrivera. Plus exactement, je n'y crois plus. »
L'ancien coach du DFCO est également revenu sur les quelques mois du meneur de jeu en Bourgogne, libre depuis son départ en janvier. « J'ai vu les échographies de ses blessures musculaires. Je peux vous garantir qu'elles étaient réelles et douloureuses. Le problème de Yo, c'est le mental. Pour moi, il reste une énigme. Il se blesse sans rien faire. Je sais qu'il essaye beaucoup de choses au niveau de la médecine. Peut-être qu'un jour il trouvera la solution. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Marcel Saupin 17 févr. à 13:21

Quel scoop !!!

olivier30 17 févr. à 10:15

pas besoin d’avoir fait médecine pour le voir...le mental il ne l’a jamais eu... c’est de la danse qu’il aurait du faire

ADS :