Pelé 1963 en mode FIFA 21. (capture d'écran)
WTF

Pour ses 80 ans, le but décisif de Pelé en finale de la Copa Libertadores 1963 reproduit sur FIFA 21

Pelé avait inscrit le dernier but de la victoire de Santos contre les Argentins de Boca Juniors lors de la finale de la Copa Libertadores 1963. Un bijou reproduit sur FIFA21 à l'occasion des 80 ans du Roi.

À l'occasion du 80e anniversaire du Roi Pelé, vendredi, la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions, a recréé dans FIFA 21 le but de l'ancien joueur de Santos (1956-1974) lors de la victoire en 1963 du club brésilien contre les Argentins de Boca Juniors dans la compétition continentale créée en 1960, qui s'appelait alors Copa de Campeones (Coupe des champions).

lire aussi

L'anniversaire contrarié du Roi Pelé
Santos s'était imposé à domicile au match aller (3-2) mais à 1-1 au retour à la Bombonera de Buenos Aires, les Brésiliens restaient sous la menace d'une égalité sur les deux matches en cas de deuxième but de Boca Juniors (les buts à l'extérieur ne comptaient pas encore double en cas d'égalité).

Pelé avait alors enchaîné un petit pont sur le dernier défenseur puis une frappe à ras de terre dans le petit filet pour mettre Santos sur les rails de la victoire (2-1). Grâce déjà à Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, le club avait remporté son premier titre continental l'année précédente, en 1962, face aux Uruguayens de Penarol à l'issue d'un match d'appui (3-0), après une finale aller-retour sans vainqueur (2-1, 2-3).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :