Lionel Messi sera-t-il toujours un joueur du Barça en juillet ? (B. Cremel/L'Équipe)

Pour un des candidats à la présidence du Barça, un départ de Lionel Messi est inéluctable

Candidat à la présidence du Barça, Agusti Benedito doute qu'il soit possible de prolonger le contrat de Lionel Messi.

« La vérité, c'est que je ne suis pas très optimiste, même si la prolongation de Lionel Messi serait la meilleure nouvelle », a déclaré Agusti Benedito dans une interview à ESPN jeudi. Le candidat à la présidence du Barça reconnaît ainsi qu'il sera très compliqué de conserver la star argentine, dont le contrat se termine dans six mois, le 30 juin 2021. Libre de s'engager où il le souhaite depuis le 1er janvier, Messi est convoité par le PSG et Manchester City.

« C'est clair que si l'histoire se termine, il y aura un Barça après Messi, a-t-il poursuivi. Même si j'espère que son cycle durera encore trois ou quatre ans, s'il finit par partir, nous reconstruirons l'équipe et nous reviendrons au sommet. Personne ne doit en douter. »

Neymar, Mbappé ou Haaland ? « Impossible »

Dans cet entretien, Benedito, 56 ans, évoque aussi les pistes Neymar, Kylian Mbappé et Erling Haaland. Dans les trois cas, il est pessimiste. « On n'aura pas la possibilité d'amener Neymar, c'est impossible [...] penser à son retour semble déplac?. Pour Mbappé et Haaland, « c'est la même chose que pour Neymar : aujourd'hui, c'est impensable, peu importe leur prix de vente ou les déclarations des uns et des autres. Il faut être sérieux ». L'élection est prévue le 24 janvier.