Championnat des étoiles
acheter
Wenger a évoqué le cas Benzema. (J. Prévost/L'Équipe)
Bleus

Pour Wenger, Benzema mériterait « à 100 % d'être à l'Euro » avec les Bleus

Arsène Wenger, qui sait que l'absence de Karim Benzema chez les Bleus relève d'un « problème extra-sportif », pense que l'attaquant du Real Madrid « pourrait jouer dans n'importe quelle équipe nationale du monde ».

Alors que la presse espagnole a demandé à Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema pour l'Euro cette semaine, après que l'attaquant français du Real Madrid a égalé Raul (71 buts) au quatrième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions, Arsène Wenger a ajouté que « KB9 » mériterait « à 100 % d'être à l'Euro » dans un entretien à l'agence de presse EFE.
Si Benzema, mis en cause dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, n'a plus été appelé depuis 2015, Wenger sait que « cela ne dépend pas de sa qualité de footballeur ». « C'est dû à un problème dont je n'ai pas connaissance, précise l'ancien entraîneur d'Arsenal. [...] Il pourrait jouer dans n'importe quelle équipe nationale du monde. C'est à cause d'un problème extra-sportif. Il a joué plus de dix ans au Real Madrid en tant que titulaire. Peu de gens peuvent s'en vanter. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
6Phyl6 1 mai à 17:06

il dit que Ben Zema pourrait jouer , pas devrait jouer... c'est une nuance de taille ! et une interprétation très personnelle de la part je la rédaction de FF. Racolage ?

jeanmi.d16 1 mai à 16:27

Près de 6 années de suspension c'est du jamais vu.Il est temps de mettre fin à cette sanction qui affecte tout autant le joueur que l'équipe de France.

Daghe.Monaco 1 mai à 16:11

non non c'est autre chose qu'il merite et il va y avoir droit tres vite

oradreaux 1 mai à 15:54

je crois que c’est la seule fois où je ne suis pas d’accord avec les propos de Monsieur Wenger

voir toutes les réactions
ADS :