Soccer Football - Premier League - Swansea City vs Tottenham Hotspur - Liberty Stadium, Swansea, Britain - January 2, 2018   Tottenham's Fernando Llorente celebrates scoring their first goal with team mates      REUTERS/Toby Melville    EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Angleterre - 22e journée

Premier League, 22e journée : Tottenham enchaîne, Crystal Palace et West Ham respirent

Tottenham enchaîne avec une troisième victoire de rang alors que les Eagles et les Hammers s'octroient deux précieux succès qui les éloignent de la zone rouge. Les résumés des matches de Premier League de ce mardi soir.

Swansea 0-2 Tottenham

Au terme d'un match terne, Tottenham s'est imposé sans forcer son talent face à Swansea. En difficulté pour se procurer des occasions franches en l'absence de Kane, les Spurs s'en remettaient à un coup de pied arrêté pour ouvrir la marque. Eriksen délivrait un ballon parfait pour Llorente, légèrement hors-jeu, qui marquait de la tête contre son ancien club (0-1, 12e). L'Espagnol aurait même pu signer un doublé mais sa reprise sur un nouveau centre d'Eriksen passait juste au-dessus (41e). Dele Alli s'essayait quant à lui depuis l'extérieur de la surface mais ne parvenait pas à cadrer (20e), alors que Renato Sanches répondait timidement sur coup franc direct (32e). Les Spurs attaquaient le second acte avec plus d'entrain : Son s'essayait de loin mais sa frappe passait au-dessus (50e), alors que Alli voyait sa tentative bloquée par la défense du club gallois (51e). Le jeune Anglais trouvait finalement le chemin des filets en fin de match : bien servi dans la surface, il butait sur Fabianski mais le ballon revenait sur lui et il poussait involontairement le cuir dans les buts des Swans (0-2, 89e). Avec seulement cinq tirs cadrés, les Spurs ne réalisent pas leur meilleur match de la saison, mais recollent tout de même à quatre points de Liverpool avec un match de retard.

Southampton 1-2 Crystal Palace

Les Saints, qui n'ont gagné aucun de leurs six derniers matches en Premier League, n'ont pas réussi à se rassurer face à Crystal Palace. Emmenés par Dusan Tadic et Shane Long, les hommes de Mauricio Pellegrino avaient pourtant rapidement mis la pression sur les visiteurs. Servi par son coéquipier dans la surface, l'Irlandais voyait sa frappe passer au-dessus (1e), tout comme Tadic, dont la tentative du gauche s'envolait dans les travées (2e). Shane Long débloquait finalement la situation un quart d'heure plus tard : servi par Jérémy Pied, titularisé pour la seconde fois de la saison, l'attaquant des Saints inscrivait sa première réalisation depuis 325 jours (1-0, 17e). En réponse, Townsend, de l'extérieur de la surface (30e), puis Zaha, excentré à droite (41e), s'essayaient face à McCarthy, sans succès. Mais les hôtes allaient abandonner du terrain à leurs adversaires en seconde période, permettant aux Eagles de revenir dans la partie. Benteke mettait à contribution le portier des Saints d'une frappe du droit (65e), puis Bakary Sako voyait sa tentative bloquée par la défense (68e). Finalement, c'est sur coup de pied arrêté que Palace débloquait la situation : suite à un coup franc, Benteke trouvait McArthur qui fusillait les Saints du gauche (1-1, 69e). Profitant de leur temps fort, les joueurs de Roy Hodgson renversaient la vapeur dix minutes plus tard grâce à Luka Milivojevic, sa frappe du droit à l'extérieur de la surface trouvant le fond des filets (1-2, 80e). Une victoire salvatrice qui permet à Crystal Palace de s'éloigner de la zone rouge, au contraire de Southampton, désormais 17e.

West Ham 2-1 West Bromwich

West Ham s'est octroyé les trois points en toute fin de match grâce à un doublé d'Andy Carroll. Une victoire au finish, due au fait que les Hammers ont longtemps peiné à convertir leurs chances. Manuel Lanzini se procurait pourtant plusieurs occasions : sa première frappe à l'extérieur de la surface passait à côté des buts des Baggies (4e), puis la seconde, après un bon centre de Zabaleta, était contrée par un défenseur (6e). L'Argentin servait ensuite Cresswell, mais la tentative de ce dernier passait au-dessus des buts de Foster (10e). Persévérant, Lanzini s'essayait une troisième fois, mettant cette fois-ci le portier anglais à contribution (21e). Les visiteurs, eux, se montraient davantage réalistes, James McClean en tête. L'Irlandais envoyait un premier avertissement avec une frappe de l'extérieur de la surface, repoussée par Adrian (24e), avant d'ouvrir le score grâce à un tir dévié qui lobait le portier des Hammers (0-1, 30e). Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir West Ham revenir dans la partie. Andy Carroll reprenait de la tête un centre de Cresswell et remettait les siens dans la course (1-1, 59e). Une égalisation qui galvanisait les Hammers. Arnautovic, servi par Lanzini, voyait sa frappe du droit être sauvée par Foster (67e). Puis, en toute fin de match, l'Autrichien servait l'inévitable Andy Carroll qui doublait la mise et permettait aux siens de l'emporter (2-1, 90e+4). Avec ce précieux succès, les Hammers s'éloignent de la zone rouge.
A.D

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max