Angleterre

Premier League : Chelsea concède le nul contre Leicester pour la première de Frank Lampard à Stamford Bridge

Le Chelsea de Frank Lampard, sans maîtrise ni équilibre, n'aurait même pas dû conserver le point du match nul face à Leicester (1-1) ce dimanche en Premier League. Les Blues confirment qu'ils vont vivre une saison très difficile.

Le match : 1-1

Pendant dix minutes, Chelsea a montré toute la générosité de l'ère Lampard, et ensuite, il a surtout montré que l'essence lui manquait. Avec un Giroud remarquable dans son rôle d'appui, Pedro (1e), Pulisic et Mount (2e) ont eu de grosses occasions, avant que le jeune Mason Mount, qui jouait pour Lampard à Derby la saison dernière, n'aille marquer de près un but qu'il avait construit tout seul en allant presser Ndidi (7e). Ensuite, Mount (21e) et Kanté, sur une talonnade de Giroud (27e), ont inquiété Schmeichel, mais c'est Leicester qui a eu le plus souvent le contrôle du ballon. Ce qui n'arrange pas cette équipe de contre, incapable de trouver Vardy, et réciproquement, quand elle domine sur un demi-terrain.
Mais Chelsea est devenu tellement brouillon, ensuite, poussant maladroitement et se coupant en deux, que Leicester est soudain devenu dangereux à chaque attaque. L'égalisation de Ndidi, qui a fait signe aux fans de Leicester qu'il avait remis les compteurs à zéro en réparant sa bourde (66e), aura été largement méritée. Maddison (73e) et Vardy (79e) ont incroyablement manqué le but de la victoire, et après trois matches officiels à la tête de Chelsea, Frank Lampard n'a toujours pas gagné.

Le joueur : Kurt Zouma

Les chants de Stamford Bridge sont revenus, comme si Kurt Zouma n'était jamais parti entre-temps, alors qu'il vient de passer deux saisons en prêt à Stoke et à Everton. Cela fait « Zou-ou-ou... », en hommage à la puissance du défenseur international de 24 ans. Malheureux et en grande difficulté, à Manchester United (0-4) lors de la première journée, bien meilleur en Supercoupe mercredi soir, il a retrouvé toute son autorité, face à Leicester, se montrant un relanceur précis de surcroît. Même quand Chelsea a subi la tempête en fin de match, concédant une occasion à chaque contre de Leicester, il a été celui qui a le mieux évité la défaite.

Le chiffre : 7

C'est le nombre de titularisations d'Olivier Giroud en Premier League, la saison dernière, avec Maurizio Sarri. Titulaire pour la deuxième fois de la semaine, après la Supercoupe face à Liverpool (2-2, 4 t.a.b. à 5), et donc dès la deuxième journée de Premier League, l'avant-centre des Bleus pourrait être beaucoup plus utilisé, cette saison. Higuain et Hazard sont partis, Batshuayi n'est pas un choix prioritaire (il n'était pas sur la feuille et jouera demain en réserve), et Giroud a donc pour principal concurrent le jeune Tammy Abraham, qui était prêté à Aston Villa la saison dernière. Une heure pour Giroud, une demi-heure pour Abraham : face à Leicester, aucun n'a pris un avantage.
Le film de Chelsea-Leicester
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :