Ljungberg va entraîner une dernière fois Arsenal ce samedi à Everton. (D. Hambury/EXPA/Focus images)
Angleterre

Premier League : Freddie Ljungberg pourrait quitter Arsenal et rejoindre Malmö

Selon le média suédois « Sportal », Freddie Ljungberg, qui va diriger une dernière fois Arsenal ce samedi (13h30) à Everton avant de laisser la place à Mikel Arteta, pourrait ensuite rejoindre le Malmö FF.

L'intérim n'aura duré que six matches. Ce samedi, à partir de 13h30, Freddie Ljungberg, qui avait remplacé Unai Emery fin novembre sur le banc d'Arsenal, va officier une dernière fois à ce poste, à l'occasion d'un déplacement à Everton, dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Le Suédois va ensuite laisser sa place à Mikel Arteta, qui n'a pas dit clairement ce vendredi en conférence de presse s'il souhaitait conserver son prédécesseur dans son staff : « J'ai besoin de m'asseoir et d'avoir une vraie discussion avec lui... On va peut-être discuter pendant huit heures pour qu'il m'explique la situation, ce qu'il a vu chez les joueurs et quels sont ses objectifs personnels. »
Le journaliste de The Athletic David Ornstein affirme toutefois ce samedi que l'ancien adjoint de Pep Guardiola à City voudrait conserver Ljungberg dans son staff.

Le Malmö FF est toujours qualifié en Ligue Europa

Selon le média suédois Sportal, Ljungberg pourrait cependant rentrer au pays pour entraîner le Malmö FF, avec lequel il est actuellement en contact. Ce club, qui affrontera Wolsfbourg en seizièmes de finale de la Ligue Europa, va bientôt perdre son entraîneur, l'Allemand Uwe Rösler, qui est démissionnaire. En attendant, Ljungberg s'est malgré tout dit prêt à travailler avec Arteta, dans un tweet publié vendredi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :