Soccer Football - Premier League -Manchester City v Wolverhampton Wanderers - Etihad Stadium, Manchester, Britain - March 2, 2021 Manchester City's Raheem Sterling celebrate with teammates after Wolverhampton Wanderers' Leander Dendoncker scored an own goal and the first for Manchester City Pool via REUTERS/Clive Brunskill EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use (L'Equipe)

Premier League : Manchester City poursuit son sans-faute, malgré un Wolverhampton opportuniste

Pourtant dominateur, Manchester City s'est fait quelques frayeurs en voyant les Wolves égaliser. Mais Gabriel Jesus par deux fois et Mahrez ont clos un 21e succès de rang toutes compétitions confondues plus que logique (4-1).

A voir Guardiola s’énerver sur son banc à la moindre perte de balle, comme si son équipe jouait le maintien, on comprend mieux pourquoi Manchester City écrase littéralement la concurrence. Le technicien espagnol ne tolère pas la nonchalance, et demande un effort immédiat dès que le ballon passe dans les pieds de l’adversaire. Il n’y avait qu’à observer Sterling rater sa passe et revenir à toute berzingue sur Neto pour le perturber et permettre à Walker de récupérer le cuir (36e). Les Skyblues ont dressé les Wolves, sans même craindre de se faire mordre par une équipe qui a su poser des problèmes aux gros cette saison. Mais Manchester City est un très gros, et ses actions l’ont démontré. Lancé parfaitement par Rodri, Mahrez emmenait son ballon par un extérieur du pied gauche et centrait fort à mi-hauteur devant les cages de Rui Patricio. Avec Sterling dans son dos Leander Dendoncker ne pouvait que mettre un but contre son camp (1-0, 18e). Jusqu’à présent, le Belge avait multiplié les erreurs, notamment avec une relance hasardeuse (14e). C’est même tout le collectif de Wolverhampton qui a déjoué ce mardi soir. Asphyxié par City, le douzième de Premier League n’a pas non plus cherché les bouteilles d’oxygène pour respirer. Les scories individuelles ont offert aux hommes de Pep Guardiola les munitions pour faire peser le danger : Jonny qui regardait Rodri au lieu de Mahrez sur le but, des mauvaises passes comme celles de Neves (22e), des pertes de balles plus qu’évitables comme a commis Dendoncker (45e+1, 70e)...

Égalisation et faux espoirs pour les Wolves

Le leader n’a cessé de menacer les Wolves de Coady (3e, 30e, 50e, 54e,76e) sans parvenir à breaker. Mis à part sur un but de Laporte, refusé pour un hors-jeu plus que contestable. Si les poulains d’Espirito Santo ne semblaient avoir aucune opportunité de tromper Ederson dans le jeu, ne restait plus que les coups de pieds arrêtés. A l’heure de jeu, Moutinho déposait un coup franc au point de penalty. Conor Coady devançait Rodri et Dias pour égaliser (1-1, 60e). Pour le coup, Guardiola avait de quoi être énervé. Sur sa première frappe dans le match, son premier ballon touché dans la surface de City, Wolverhampton faisait mouche. Pendant 25 minutes, les Citizens ont baissé de rythme et ont été punis. Et également écœurés par Rui Patricio. Le gardien Portugais a su entretenir l’espoir d’un nul inespéré par ses parades (3e, 45e+1, 50e, 64e), jusqu’à ce que Gabriel Jesus passe par-là.

28 - Manchester City est désormais invaincu depuis 28 matches, toutes compétitions confondues (25 victoires et 3 nuls), égalant son propre record réalisé entre avril et décembre 2017. Inarrêtable.

Après une énième perte de balle des Wolves – Traoré cette fois-ci – City enchaînait plusieurs passes autour de la surface. Kyle Walker, alerté par Mahrez dans le dos de la défense, glissait un centre dans le paquet, repoussé par le talon de Dendoncker, qui atterissait dans les pieds de Jesus qui marquait en force (2-1, 80e). Le Brésilien signait même un doublé en fin de rencontre (4-0, 90e+3). Avant cela, Riyad Mahrez avait breaké à l’entrée de la surface de Rui Patricio (3-1, 90e). Ce City paraît inarrêtable cette saison, s’imposant pour la 21e fois de suite toutes compétitons confondues.