Angleterre - Arsenal

Premier League : Mikel Arteta (Arsenal) veut garder Pierre-Emerick Aubameyang

L'entraîneur espagnol des Gunners a réaffirmé sa volonté de conserver le buteur gabonais.

En conférence de presse avant la réception en Championnat de West Ham (samedi à 16 heures), Mikel Arteta, manager d'Arsenal, a exhorté sa direction à entamer des négociations pour prolonger Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans), co-meilleur buteur de Premier League avec 17 buts en 25 matches : « Nous devrons le faire [entamer les discussions sur un nouveau contrat] à un moment donné avant la fin de la saison », a déclaré Arteta. Et d'ajouter son envie de voir rester Aubameyang, engagé jusqu'en 2021 avec le club londonien : « Pour moi, c'est très facile, je veux le garder en toutes circonstances. »
Largué au classement (10e), Arsenal devra redoubler d'efforts pour convaincre l'international gabonais (62 sélections) de poursuivre l'aventure avec un club qu'il a rejoint en 2018 en provenance du Borussia Dortmund : « J'ai des idées très claires de ce que j'aimerais faire en termes de groupe et comment nous pouvons améliorer l'équipe [...]. Cela va dépendre de ce que nous faisons aussi cette saison. »
Calendrier et résultats du Championnat d'Angleterre
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 5 mars à 18:28

Forcément, tout le monde voudrait un attaquant du niveau LdC, surtout s'ils ne la jouent pas. L'occasion rêvée de pêcher un requin avec un demi-appât.

ADS :