Angleterre

Premier League : Tottenham renverse Aston Villa

Tottenham a vécu un premier match de Championnat difficile ce samedi, à domicile, face à Aston Villa, mais s'est finalement imposé (3-1) avec un but de Tanguy Ndombele et un doublé d'Harry Kane.

Le match  : 3-1

L'histoire retiendra donc que pour sa première avec Tottenham, l'ancien milieu de l'OL, Tanguy Ndombele a sauvé sa nouvelle équipe de la défaite. Menés dès la 9e minute à la suite d'un but de John McGinn, les Spurs ont ensuite passé la rencontre à courir après l'égalisation. C'est finalement l'international français, arrivé cet été, qui a permis aux Spurs de revenir au score, alors qu'il restait un gros quart d'heure dans le temps réglementaire, d'une superbe frappe de 20 mètres à la suite d'une remise de Lucas.
Le film de Tottenham - Aston Villa
Les hommes de Mauricio Pochettino ont eu la possession de balle, mais l'ont très mal utilisée, notamment en première période où Lucas (1re, 5e), Kane (34e, 45e) ou encore Moussa Sissoko (42e) ont manqué d'efficacité. À la mi-temps, les Spurs n'avaient cadré qu'une seule frappe.
Après la pause, la domination des hommes de Pochettino ne s'est pas atténuée et Lamela (46e), Sissoko (58e) et Kane (66e) n'ont pas eu plus de réussite.
Finalement, la victoire de Tottenham s'est dessinée dans les 17 dernières minutes. Après l'égalisation de Ndombele, Eriksen fait briller Heaton sur un puissant coup franc de 20 mètres (78e). Le gardien des Villans a eu la main assez ferme pour empêcher les Spurs de passer devant. Il n'a finalement fait que retarder l'échéance, puisque moins de dix minutes plus tard, Kane a trompé Heaton pour le second but de Tottenham (86e). Quatre minutes plus tard, l'international anglais a de nouveau trompé le portier du promu, profitant d'un bon service d'un autre Français, Moussa Sissoko.

Le joueur  : Ndombele réussit ses débuts

Tanguy Ndombele est forcément arrivé à Tottenham avec un statut particulier. Acheté 60 millions par les Spurs (+ 10 millions de bonus), le milieu de terrain est la recrue la plus chère de l'histoire des Spurs. Buteur pour sa première titularisation en Premier League, il a commencé à montrer à ses dirigeants qu'ils ont eu raison de parier sur lui.
L'international français (6 sélections) a réussi un match plein. Disponible, il est monté en puissance durant le match. Sa première frappe n'est intervenue qu'à la 58e, mais la seconde a fait mouche et a permis au Spurs de revenir au score (73e). Il a reçu une belle ovation à sa sortie en fin de rencontre (90e+1), et a été remplacé par Oliver Skipp.
C'est le nombre de buts marqués par Harry Kane face à Aston Villa en six rencontres de Premier League.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :