Sanchez Flores a notamment entraîné l'Espanyol Barcelone après sa première expérience à Watford. (M.Trigueros/Cordon/Presse Sports)
Angleterre - Watford

Premier League : Watford change d'entraîneur, Quique Sanchez Flores remplace Javi Gracia

Un Espagnol en chasse un autre sur le banc de Watford, lanterne rouge de Premier League : limogé, Javi Gracia est remplacé par Quique Sanchez Flores, qui fait son retour chez les Hornets.

On dit souvent que tout va très vite dans le foot, et Javi Gracia en a fait l'amère expérience. Alors qu'il pensait s'inscrire dans la durée avec Watford, l'entraîneur espagnol (49 ans) - qui avait prolongé son contrat de quatre ans et demi en novembre - a été démis de ses fonctions samedi. Les mauvais résultats de ses Hornets l'ont condamné : après quatre journées de Premier League, ils n'ont pris qu'un point et occupent la dernière place.
Gracia parti, c'est à un autre Espagnol qu'a choisi de faire appel la direction du club : Enrique (dit « Quique ») Sanchez Flores (54 ans). Libre depuis la fin de son aventure à Shanghai cet été, l'ancien entraîneur de l'Atlético de Madrid - club avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2010 - connaît Watford pour l'avoir entraîné en 2015-2016, la saison de la remontée en Premier League. Il avait notamment atteint les demi-finales de la Cup.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :