L'Ajax et le Standard se sont affrontés cette saison en tour préliminaire de la C1. (Presse Sports)
HOL/BEL

Presse : les clubs belges et néerlandais relancent l'idée d'une BeNeLiga

Selon un média belge, les grands clubs belges et néerlandais se sont vus cette semaine afin d'évoquer un Championnat commun.

Selon la presse belge samedi, plusieurs des plus grands clubs belges et néerlandais ont tenu une réunion cette semaine pour relancer l'idée d'un championnat de football commun, une BeNeLiga.
Vendredi, divers grands clubs néerlandais (PSV, Ajax, Feyenoord, AZ, Vitesse et Utrecht) et belges (Bruges, Anderlecht, Standard et Genk) ont, d'après l'agence Belga, rouvert ce dossier, relatif à la création d'un Championnat à dix-huit équipes, avec dix clubs néerlandais et huit belges.
Cette idée, née il y a une vingtaine d'années, a resurgi afin d'augmenter les droits TV et la compétitivité des clubs des deux pays au niveau européen. La ProLeague (assemblée des clubs belges) a mis le point à l'agenda de sa prochaine réunion le 7 juin prochain.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 1 juin à 18:22

Redonne de l'intérêt au championnat et augmente la concurrence pour forcer à s'améliorer : je vote pour !Je suis juste étonné du calcul 10P-B vs 8BEL, voir comment cela a été calculé, et comment le système de montée-descente se fera car il ne faut pas empêcher les divisions inférieures de monter par exemple...

jude 1 juin à 14:47

Très bonne idée...

diegoarmando 1 juin à 14:42

Une bonne idée pour contrer les projets de ligue européenne fermée.D'autres pourraient s'en inspirer.Suisse AutrichePays scandinavesPays baltesCela permettrait le retour de clubs historiques dans les pays hors top 6.

ADS :