Angel Di Maria lors de la victoire du PSG contre Dijon (4-0), samedi. (F. Faugère/L'Equipe)
Ligue 1 - PSG

PSG : bonnes nouvelles pour Angel Di Maria

Les examens médicaux pratiqués ce dimanche montrent que l'Argentin n'a été victime que d'une simple alerte à la cuisse droite, samedi contre Dijon (4-0).

L'optimisme, qui avait filtré du camp parisien samedi soir après le succès face à Dijon (4-0), a trouvé un prolongement dans les examens médicaux pratiqués dimanche sur Angel Di Maria. Ils ont confirmé que l'Argentin avait été victime d'une simple alerte à la cuisse droite ce week-end et avait laissé sa place, par précaution, à Julian Draxler à la 17e minute.
S'il n'est pas blessé, il n'est pas pour autant garanti qu'il joue mercredi à Lyon (21h10) en demi-finales de la Coupe de France. Aucun risque ne sera pris avec le milieu offensif gaucher dans la perspective du match retour de Ligue des champions contre Dortmund le 11 mars, un rendez-vous décisif auquel Di Maria doit participer sauf rechute d'ici là.
Les Parisiens ont eu droit à une séance dimanche matin : décrassage pour ceux qui ont joué contre Dijon, entraînement plus soutenu pour les autres. Pour le rendez-vous de milieu de semaine dans le Rhône, Thomas Tuchel pourra compter sur les retours de Verratti et Neymar, suspendus ce week-end.
Un entraînement est programmé ce lundi dans l'après-midi. Trois blessés garnissent toujours l'infirmerie : Thiago Silva (cuisse), Herrera (cuisse), Choupo-Moting (genou). Le jeune Dagba, après son entorse du genou contractée à Pau (2-0) en coupe de France le 29 janvier dernier, devrait reprendre cette semaine avec le groupe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :