Thomas Tuchel donne ses consignes pendant le match à Old Trafford. (P.Lahalle/L'Équipe)
Ligue des Champions - PSG

PSG : deux jours de repos pour les héros d'Old Trafford

Les vainqueurs de Manchester United mardi soir (0-2) en Ligue des champions auront deux jours « off » au lieu d'un seul comme prévu initialement. Une attention de leur entraîneur.

C'est aussi une facette du management de Thomas Tuchel : récompenser ses joueurs quand ils brillent en leur accordant des jours de repos supplémentaires. Un « cadeau » bien reçu par Thiago Silva et ses partenaires qui jouent presque tous les trois jours depuis le 1er janvier. Initialement, les Parisiens ne devaient souffler que mercredi, au lendemain de leur succès (0-2) à Manchester. Ils auront une journée de plus et retrouveront le Camp des Loges ainsi qu'Adrien Rabiot vendredi après-midi.
Tuchel, la méthode du discours
Depuis le début d'année 2019, Tuchel a décidé d'offrir dès qu'il le peut, le plus souvent au lendemain des rencontres, des temps « off » à son effectif pour ressourcer les corps mais aussi les têtes.

Meunier autorisé à rejouer dès dimanche ?

Les trois blessés, Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier, ont poursuivi mercredi leurs programmes de soins et de réhabilitation. Le latéral belge, victime d'une commotion cérébrale samedi contre Bordeaux (1-0), pourrait être de retour pour le déplacement à Saint-Étienne, dimanche, s'il est autorisé à reprendre par Jean-François Chermann, le spécialiste qui l'a examiné. Neymar, lui, devrait de nouveau se rendre à Barcelone pour des soins, en cette fin de semaine.
Neymar : « Le PSG va gagner la C1 »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :