Ashley Lawrence sera absente plusieurs semaines. (A. Réau/L'Équipe)
Ligue 1 (Femmes) - PSG

PSG (F) : Ashley Lawrence et Jordyn Huitema vont s'absenter trois semaines

Les Canadiennes du PSG Ashley Lawrence et Jordyn Huitema afin de disputer le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo se tiendra du 28 janvier au 9 février 2020, aux États-Unis.

Ce samedi (15h45), le PSG reçoit l'OM pour le compte de la 13e journée de D1. Après cette rencontre, Ashley Lawrence et Jordyn Huitema, les deux Canadiennes du club parisien, s'envoleront pour rejoindre leur sélection. Elles « vont partir durant trois semaines après le match contre l'OM, a annoncé ce vendredi Olivier Échouafni, leur entraîneur. Pour nous ça ne va pas être simple. On espère qu'on n'aura pas de souci de blessure. »
Lawrence et Huitema vont prendre part, avec le Canada, au tournoi de qualification olympique de la zone CONCACAF qui se tiendra du 28 janvier au 8 février aux États-Unis.

Déjà six qualifiés pour les JO

Même si elles sont championnes du monde, les Américaines vont devoir participer à ce tournoi pour obtenir leur billet pour les JO. Outre les États-Unis et le Canada, Haïti, le Panama, le Costa Rica, Saint-Kitts et Nevis, la Jamaïque et le Mexique tenteront aussi de gagner leur place aux Jeux.
Pour rappel, le Brésil, la Grande-Bretagne, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas et la Suède sont déjà qualifiés tandis que l'équipe de France sera l'une des grandes absentes de ce tournoi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :