Championnat des étoiles
acheter
ibrahimovic (zlatan) (L'Equipe)
À lire dans FF

PSG, Lyon, OM : ça va (cham)barder !

À 43 jours de l'ouverture du mercato, on s'affaire. Dans son édition de ce mercredi, FF fait le tour des courtisés.

Mi-avril, la DNCG a officialisé un déficit abyssal pour la L1 de plus de 102 millions d'euros pour la saison 2013-14. C'est la sixième fois de suite que les clubs de l'élite essuient des pertes, et ce n'est malheureusement pas fini. Aux temps intermédiaires de la saison en cours, le trou se monte déjà à près de 45 millions. Il faudra donc vendre, et encore vendre des joueurs pour résorber les comptes, si possible avant le 30 juin prochain, date de clôture des bilans. On a donc l'impression que les transferts sont une source de revenus intarissable pour les clubs. Avec les droits TV, ils permettent en tout cas d'écoper. 

Ibra, par ici la sortie ?

L'objectif parisien reste d'attirer trois joueurs de très haut niveau avec Paul Pogba, Angel Di Maria et Hugo Lloris dans l'ordre des priorités.
Le marché estival qui s'annonce (du 9 juin au 31 août minuit) risque une nouvelle fois d'être dominé par le PSG dans l'Hexagone. Paris vient de buter une troisième fois à la porte des demi-finales de la Ligue des champions. Pour passer ce cap, son élimination sans bavures en quart face au FC Barcelone (5-1 en score cumulé) est riche d'enseignements. Il faut encore plus de qualité dans la quantité au sein de son effectif de nantis. Les Qataris devront être malins à la fois pour se renforcer, contourner le fair-play financier (FPF) et dégraisser quelques poids lourds aux énormes salaires et qui bloquent son ascension quand la route s'élève sur les terrains européens.

L'objectif parisien reste d'attirer trois joueurs de très haut niveau avec Paul Pogba, Angel Di Maria et Hugo Lloris dans l'ordre des priorités. Entre le vieillissant Zlatan Ibrahimovic, sans génie en C1 (deux buts lors de cette édition, trop peu pour un joueur de 33 ans qui coûte 16 millions d'euros net d'impôts au PSG), et Edinson Cavani, il y a également un attaquant de trop pour éventuellement attirer le Lyonnais Alexandre Lacazette, l'autre objectif offensif de Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc. Mais les dirigeants parisiens ont d'autres pistes dans la hiérarchie des priorités et il faudra faire preuve d'imagination pour dribbler ce boulet de FPF. 

Fekir-Lacazette, c'est 100 millions d'euros !

Le duo Lacazette-Fekir quittera-t-il l'OL ? (L'Equipe)
Le duo Lacazette-Fekir quittera-t-il l'OL ? (L'Equipe)
En cas de titre ou de qualification directe en C1, Lyon fera tout pour résister aux OPA sur son duo offensif Fekir-Lacazette. Cette jeune paire d'exception flirte avec les 100 millions d'euros sur le marché hors-cadre des grands clubs européens. Jean-Michel Aulas résistera-t-il à ces attaques inamicales à quelques mois d'inaugurer son grand Stade des Lumières ?

Ces problèmes de riches ne concernent pas Vincent Labrune. Le président de l'OM claque plutôt des genoux actuellement en implorant la Bonne Mère d'une place sur le podium. Sans C1 au programme, Marseille subirait une douloureuse saignée. Au-delà de ses fins de contrat comme Gignac, Fanni et André Ayew, d'autres cadres comme Mandanda, Payet ou encore Nkoulou seraient alors en position de force pour quitter le navire à prix cassés. Même Florian Thauvin, acheté entre 12 et 15 millions d'euros en 2013, serait remis sur le marché. Le glas du fumeux “projet Dortmund” de Vincent Labrune...

François Verdenet
 
L'intégralité du dossier Transferts (17 pages) à retrouver ce mercredi dans France Football
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
campozillone 28 avr. à 18:17

A lire certains commentaires, les parisiens préfèrent affaiblir le championnat français pour être certains rester premier, quit-a laisser la Russie nous doubler en indice UEFA. L'OL leur a fait peur cette année et ilsles supporters parisiens oublient que sans l'argent quatari, ils n'existeraient pas. Rester humbles, ils ne savent pas ce que c'est. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle personne ne supporte le PSG en France a part les parisiens.

ICI c QATARI 28 avr. à 15:11

On va piquer Lacazette a Lyon pour les affaiblir encore plus. Meme si il joue pas ces pas grave au moins il jouera plus à Lyon.

ZidaneLaDanseuseEtoile 28 avr. à 10:34

Fekir Lacazette c'est 100 millions d euros ou de billes ? Franchement le Aulas est un peu trop gourmand voir très très gourmand. Si ses 2 là valent 100 millions, combien vaut Eden. Hazard & D.Costa ou Di Maria & Rooney ?Mr Aulas ne faites pas de vos rêves, une réalité !!!

mars72 28 avr. à 10:30

Chambarder: où avez vous trouvé ce mot? merci pour les jeunes qui font des "phautes" d’orthographe ..................

voir toutes les réactions
ADS :