Ligue 1 - PSG

PSG : Neymar retrouve le foot... et le volley

Attendu lundi par le PSG, le Brésilien n'a pas changé son programme. Il a joué au footvolley et participé aux opérations de promotion de son institut.

Peu après avoir reçu un carton jaune infligé par son employeur, Neymar (27 ans) était de retour sur un terrain. Pas sur les pelouses du Camp des Loges, mais à Sao Paulo, les pieds dans le sable, en train de jouer au futvolei. Le numéro 10 du PSG a participé mercredi à plusieurs matches avec le gratin de la discipline, dont Bello Soares, et a pu se rassurer sur l'état de sa cheville droite, blessée lors d'un match amical contre le Qatar, le 6 juin.
Toute l'actu du PSG
Trente-cinq jours après sa « rupture partielle d'un ligament de la cheville droite », selon la Fédération brésilienne, qui s'est transformé en « entorse du ligament latéral externe de la cheville droite », selon le PSG, Neymar semblait avoir parfaitement récupéré. Il y a quelques semaines, Ricardo Rosa, son préparateur physique, qui est aussi celui de la Seleçao et du PSG, se disait confiant quant à la récupération de son poulain. « Il est parfaitement dans les délais », avait-il confié.
Le 3 juillet, après la victoire de la Seleçao en demi-finales de la Copa America (2-0 contre l'Argentine), Rodrigo Lasmar, le médecin du Brésil, avait ausculté, dans les vestiaires, la cheville du joueur, venu encourager ses compatriotes. « Il va très bien mais il est suivi par les médecins du PSG, avait-il confié aux médias brésiliens. S'il était avec son club, il serait dans une phase de transition et aurait déjà entamé les premiers entraînements avec le ballon. »

Place aux finales de son tournoi de Five

C'est bien ce que lui reproche le PSG. En séchant la reprise, Neymar s'est mis à la faute et s'expose à des « mesures appropriées », indiquait le communiqué du PSG, lundi. D'après son père et son entourage, Neymar avait prévenu qu'il ne pourrait se présenter à Paris que le 15 juillet, compte tenu de ses engagements avec son institut. Malgré la pression de son employeur, le clan Neymar n'a rien changé à son programme. Hier, le joueur a participé à un tournage pour promouvoir les divers événements qui auront lieu en fin d'année. Demain et samedi, il sera aux finales du « Neymar Jr's Five » sur les terrains de sa fondation, construits à Praia Grande, à quelques mètres de la modeste maison dans laquelle il a grandi.
Réagissez à cet article
500 caractères max
THBI 11 juil. à 10:47

Foutage de gueule...

geojo 11 juil. à 10:37

Tout lui passe au dessus de la tête

oskare68 11 juil. à 10:29

Mais comment peut-on accepter cela alors que ses coéquipiers suent sur les terrains d'entrainements Mr Ney s'occupe en priorité de sa fondation.Non,il ne faut pas pousser

ADS :