Championnat des étoiles
1 Live acheter
Tuchel et Thiago Silva se réconfortent. (S. Boué/L'Équipe)
Ligue des Champions - PSG

PSG : Thiago Silva confirme son départ, Thomas Tuchel plus énigmatique

Alors que le capitaine parisien a indiqué qu'il avait disputé son dernier match avec Paris, son entraîneur n'a pas adopté le même discours en conférence de presse. Où se situe la vérité ?

La scène n'est pas passée inaperçue. Après la remise des récompenses, Thomas Tuchel, malgré ses béquilles, est venu enlacer son capitaine Thiago Silva. Quelques instants plus tard, le défenseur central brésilien a semblé plutôt clair au micro de RMC Sport : « C'était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m'excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour. Je reviendrai, avec un autre rôle, dans ce club que j'ai aimé. Je veux jouer 3-4 ans encore et disputer la Coupe du monde au Qatar. »
Les propos de Thiago Silva ne laissent pas beaucoup de place au doute. Pourtant, l'entraîneur allemand a, lui, été plus mystérieux en conférence de presse. « Je dois parler avec Leonardo... C'était un plaisir d'avoir un capitaine avec une telle personnalité. Sa qualité est exceptionnelle. Il a prolongé de deux mois, il a laissé son corps, son énergie. Il a tout donné pour gagner ce tournoi. Il aurait mérité de gagner cette Ligue des champions. Je suis fier d'avoir eu Thiago comme capitaine. On va parler avec le club, avec lui, pour clarifier la situation et pour continuer. Quelle que soit la décision, il sera dans mon coeur. C'était incroyable de l'avoir à mes côtés. » Qui croire ?
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :