kehrer (thilo) thuram (marcus) bastien (benoit) (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - PSG

PSG : Thilo Kehrer, Monsieur je concède les penalties

Face à Guingamp, dans l'improbable élimination du PSG (1-2), Thilo Kehrer s'est rendu une nouvelle fois coupable d'une faute dans la zone de vérité. Une bien mauvaise habitude.

La stat' fait tout de même très mal pour son bilan : quatre des dix penalties concédés cette saison par le PSG ont été de la faute de Thilo Kehrer ! Petit à petit en progrès dans le jeu, que ce soit dans son placement, dans son entente avec ses partenaires ou dans son influence défensive, le jeune allemand a encore d'énormes progrès à effectuer dans ses interventions dans la zone de vérité. Là où on juge, finalement, les meilleurs à ce poste. Parce qu'il ne faudrait pas que Kehrer en fasse de même lors d'un très gros match à enjeux en Ligue des champions dans les semaines qui viennent. Là, ça fera bien plus de dégâts dans les ambitions parisiennes. Il est certain que Thomas Tuchel ne manquera pas de faire un gros rappel à son joueur qui s'est donc une nouvelle fois manqué ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes en fauchant assez naïvement Marcus Thuram. Pour le but qualificatif des Bretons.
Mais ce n'est donc pas la première fois pour l'ancien de Schalke 04. On se souvient par exemple de son tout premier match avec le PSG, lors de la réception d'Angers le 25 août dernier. Dès la 20e minute, Thilo Kehrer se faisait surprendre par Flavien Tait, et était carrément sorti par Thomas Tuchel à la pause. Kehrer récidivait début novembre face à Lille. Alors que Paris menait tranquillement 2-0, il jugeait mal la trajectoire du cuir et touchait tout simplement le ballon de la main sur un centre anodin. Enfin, rebelote un mois plus tard, où, à Strasbourg, c'est une nouvelle une faute du bras qui était sanctionnée dans la surface. Pour un nul des Parisiens au final (1-1).
Les penalties concédés par Thilo Kehrer en vidéo
Contre Angers

Contre Lille

Contre Strasbourg

Contre Guingamp

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :