Vincent Aboubakar a inscrit un doublé ce jeudi. (Simon Stacpoole/Offside/Presse Sports)
Qualifs. CAN

Qualifications CAN : le Cameroun facile vainqueur du Mozambique

Opposé au Mozambique, ce jeudi, le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2022, s'est facilement imposé (4-1). Les Lions Indomptables sont désormais invaincus depuis dix matches.

Pays hôte et donc d'ores et déjà qualifié pour la CAN, qui se tiendra en 2022, le Cameroun s'est logiquement imposé face au Mozambique, ce jeudi, lors de la 3e journée des qualifications à Coupe d'Afrique des nations (4-1).

lire aussi

Avec en défense centrale Harold Moukoudi et Jean-Charles Castelletto, évoluant tous les deux en Ligue 1, à Saint-Étienne et à Nantes, les Lions indomptables n'ont jamais vraiment été en difficulté, à tel point qu'Andre Onana, le gardien camerounais de l'Ajax d'Amsterdam, n'a touché qu'un seul ballon en première période. Et les hommes de Toni Conceicao, qui restaient sur 5 matches nuls de rang, s'en sont remis à Vincent Aboubakar, l'attaquant du Besiktas, qui a inscrit, après une puissante tête, son 21e but sous les couleurs camerounaises (1-0, 39e).

lire aussi

Au retour des vestiaires, malgré l'absence d'Eric Choupo-Moting, l'attaquant du Bayern Munich, qui souffre de douleurs au dos, les Lions ont tout de suite accéléré. D'abord grâce à un tir de Vincent Aboubakar, qui a réalisé le doublé (2-0, 47e) puis, quelques minutes plus tard, grâce à Frank Anguissa, l'ancien milieu de terrain de l'OM, évoluant désormais à Fulham (3-0, 57e). Malgré la réduction de l'écart du Mozambique par Cumbane (3-1, 74e), Clinton Njie, également passé par le club marseillais, a aussi participé au festival des Camerounais (4-1, 81e).
La semaine prochaine, les deux formations se retrouveront, cette fois-ci, en Mozambique (16 novembre à 17 heures). Dans l'autre rencontre du groupe F, le Cap Vert et le Rwanda n'ont pas réussi à se départager (0-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :