Qualif. Euro

Qualifications Euro 2020 : le Danemark obtient son billet après un nul en Irlande, la Suisse première

Auteur d'un nul en Irlande (1-1), lundi, le Danemark a terminé deuxième de son groupe et s'est qualifié pour l'Euro. La Suisse a doublé la sélection d'Eriksen en étrillant Gibraltar (6-1).

Absent en 2008 et en 2016, éliminé dès la phase de groupes en 2012, le Danemark disputera l'Euro 2020. Ce lundi, il a pris le point qu'il lui manquait en Irlande (1-1). L'objectif est donc rempli pour Age Hareide, invaincu sur le banc danois depuis 34 rencontres (ce n'est pas lui qui a dirigé l'équipe lors de la défaite face à la Slovaquie en septembre 2018). Mais le Norvégien ne poursuivra pas sa mission après le Championnat d'Europe : sa Fédération a décidé de passer à autre chose à l'issue de son contrat...
Le film d'Irlande - Danemark
Rapidement privé de Delaney et de Cornelius (blessés), le Danemark a montré qu'il savait souffrir. Sa défense, organisée autour de l'inhabituelle paire Zanka-Kjaer, a longtemps tenu malgré la pression locale. Kasper Schmeichel n'a d'ailleurs pas eu de gros arrêt à effectuer, Hourihane (27e), Browne (34e) ou encore McGoldrick (37e) n'arrivant pas à cadrer. Heureux de boxer un centre vicieux à la 49e, le gardien de Leicester a pu remercier Schöne pour une intervention cruciale trois minutes plus tard.
Qualifications Euro 2020 : résultats et classement du groupe D

La Suisse termine en tête au finish

Incapables de sortir le ballon pendant la majeure partie du match, les Danois ont ouvert le score sur leur seul tir cadré : l'ancien Toulousain Martin Braithwaite a repris un centre rentrant parfait de Dalsgaard à la 74e. Contraints de marquer deux fois, les Irlandais n'ont pas lâché, fidèles à leurs habitudes. Remplaçant Coleman (suspendu), Doherty a égalisé de la tête au deuxième poteau à la 85e. Pour la sixième fois en deux ans, l'Irlande n'a pas pu battre un Danemark qui ressemble de plus en plus à sa bête noire.
Dans le même temps, la Suisse a facilement dominé Gibraltar à l'extérieur (6-1). Si elle n'avait qu'un but d'avance à la pause, la Nati a accéléré au retour des vestiaires. Cédric Itten en a profité pour inscrire un doublé. Granit Xhaka, en difficulté avec Arsenal, a, lui, inscrit le dernier but de sa sélection.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :