L'entraîneur portugais de la Corée du Sud, Paulo Bento, s'attend à un match difficile en Corée du Nord. (K. Hong-Ji/Reuters)
Qualif. Mondial

Qualifications Mondial 2022 : match historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à Pyongyang

Pour la première fois depuis un match amical en 1990, Pyongyang va accueillir, ce mardi (10 h 30), un match entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Pyongyang accueillera ce mardi (10 h 30 heure française), une rencontre historique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, dans le cadre de la deuxième phase des qualifications de la zone asiatique pour le Mondial 2022.
La sélection nord-coréenne n'avait plus accueilli sa voisine depuis un match amical organisé en 1990 en faveur de la réunification entre les deux pays, toujours techniquement en guerre depuis 1953.

Pas diffusé en Corée du Sud

« La Corée du Nord est une équipe physique et agressive, qui peut être très dangereuse en contre-attaque, a annoncé le sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento. Mais ils ont aussi des failles que nous pouvons exploiter. » La rencontre ne sera pas retransmise en Corée du Sud, faute d'accord trouvé entre les diffuseurs et les autorités nord-coréennes.
Dans cette deuxième phase des qualifications au terme de laquelle les vainqueurs de chaque groupe et les quatre meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le troisième tour, la Corée du Nord et la Corée du Sud partagent la tête du groupe H, après avoir remporté leurs deux premiers matches.

Des matches délocalisés en 2008 et 2009

Les deux nations s'étaient déjà affrontées lors des qualifications pour le Mondial 2010 mais les deux rencontres programmés en Corée du Nord avaient été délocalisés en Chine, à Shanghai. Trois de leurs quatre confrontations en 2008 et 2009 s'étaient conclues par un nul, la Corée du Sud s'imposant aussi à Séoul (1-0).
À l'issue de cette campagne de qualifications, les deux nations étaient parvenues à valider leur ticket pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :