Houssem Aouar a marqué le but français. ( L.Argueyrolles/ L'Equipe)
Euro 2019 (Q)

Qualifications pour l'Euro 2019 : Les Espoirs français accrochés par la Slovénie

Les Espoirs français, déjà assurés d'aller à l'Euro 2019, ont été tenus en échec par la Slovénie (1-1), ce mardi, à Dijon, lors du dernier match des qualifications.

Quatre jours après leur succès face à la Turquie (1-0) en amical, les Espoirs français ont concédé le match nul face à la Slovénie (1-1), ce mardi, à Dijon dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2019. Le premier but de la rencontre a été marqué par Houssem Aouar servi par Moussa Dembélé (54e) récompensant la domination française. Les Bleuets ont concédé l'égalisation à la 70e minute. Jean-Philippe Mateta a manqué une balle de match dans le temps additionnel en ne cadrant pas sa tête alors qu'il était seul dans la surface slovène (90e+1).
« On n'a pas mis suffisamment de rythme, a regretté Sylvain Ripoll, le sélectionneur, à l'issue du match au micro de Canal + Sport. Contre ce genre d'adversaires, il faut mettre du mouvement et de la spontanéité, on en a manqué. On ne s'est pas procuré assez d'occasions franches. »
Les joueurs de Sylvain Ripoll terminent leur campagne de qualification en ayant remporté neuf matches et concédé ce seul nul. Ils sont qualifiés pour l'Euro qui aura lieu l'an prochain en Italie et à Saint-Marin. « On a un peu de déception car Il nous tenait à coeur de gagner les dix matches, a ajouté Ripoll. On a encore beaucoup de travail, mais on le savait. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :