Sofiane Feghouli et l'Algérie ont perdu au Bénin. (R. Martin/ L'Equipe)
CAN 2019 (Q)

Qualifications pour la CAN 2019 : l'Algérie battue au Bénin, la Tunisie s'impose au Niger et se qualifie

L'Algérie s'est inclinée ce mardi au Bénin (0-1) dans le cadre de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2019. La Tunisie est allée s'imposer au Niger (2-1) et a ainsi assuré sa qualification pour le tournoi continental.

Victorieuse samedi du Bénin (2-0) à domicile, l'Algérie s'est inclinée ce mardi (1-0) à Cotonou face à une formation béninoise pourtant réduite à dix dès la 55e minute à la suite de l'expulsion de Stéphane Sessegnon.
Le but du Bénin a été marqué très tôt par le jeune Sessi D'Almeida (17e). Sur un terrain médiocre, les Algériens de Djamel Belmadi n'ont jamais su revenir au score malgré 10 minutes d'arrêts de jeu.
Au classement, les Écureuils du Bénin reviennent à égalité de points avec les Fennecs en tête du groupe B.
Résultats et classement du groupe D

La Tunisie et l'Égypte qualifiées

De son côté la Tunisie s'est qualifiée pour la phase finale de la CAN en allant s'imposer au Niger (2-1) grâce à un doublé de Firas Chaouat. Les Tunisiens ont poursuivi le parcours parfait en signant une quatrième victoire en autant de matches.
Ce succès permet également à l'Égypte, qui a battu un peu plus tôt l'Eswatini (2-0), de valider son billet pour la compétition continentale.
Résultats et classement du groupe J
Réagissez à cet article
500 caractères max