matuidi (blaise) ronaldo (cristiano) marcelo (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)
Ita - Juve

Quand Blaise Matuidi chambre Cristiano Ronaldo

Blaise Matuidi s'est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il en a profité pour taquiner son nouveau coéquipier Cristiano Ronaldo.

L'euphorie n'est visiblement pas encore retombée. Moins de trois jours après le sacre de l'équipe de France, Blaise Matuidi s'est confié au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, et a logiquement été interrogé sur l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. «Il est le meilleur joueur de la planète, qu'il joue avec nous est une excellente nouvelle», s'est réjoui le milieu de la Vieille Dame, plaisantant ensuite sur leur future relation : «Par contre, il va devoir partager le vestiaire d'un champion du monde... Il m'a battu il y a deux ans en finale de l'Euro, mais la Coupe du monde est au-dessus.»

«Je resterai toujours le même»

L'ancien Parisien a également évoqué le sacre de l'équipe de France, comparant Didier Deschamps et Massimiliano Allegri : «Ce sont tous les deux des leaders d'hommes, deux leaders qui savent diriger une équipe, un groupe. Je ne peux qu'être fier d'être entraîné par de tels coaches.» Quand à son nouveau statut de champion du monde, Blaise Matuidi annonce que cela ne va rien changer : «Je resterai toujours le même, j'ai récolté les fruits de tout le travail accompli dans le passé.»
Florent Le Marquis
Réagissez à cet article
500 caractères max
yanis_youss 19 juil. à 14:53

Ronaldo possède l'un des meilleurs palmarès au monde, matuidi avec une "vulgaire cdm", essaye de rivaliser avec le géant, "la grenouille qui veut se faire aussi grosse sue le boeuf" mdr...

Anaximandre 19 juil. à 7:58

Le meilleur joueur de la planète, ce n’est pas M’Bappe ?Ou Messi ?Ou Hazard ?