Une supportrice est devenue arbitre assistante vendredi soir à Boulogne-sur-Mer. (A.Martin/L'Équipe)
WTF

Quand une supportrice se retrouve arbitre assistante d'un match de National

La blessure de l'arbitre central de la rencontre entre Boulogne-sur-Mer et Tours, ce vendredi en National, a nécessité l'entrée comme assistante d'une supportrice.

Sandrine Defachelles ne s'attendait sûrement pas à ça. Habituée du stade de la Libération, cette quadragénaire a assisté à la rencontre de National entre Boulogne-sur-Mer et Tours, vendredi soir (1-1). Au bout d'une heure de jeu, l'arbitre de la rencontre, M. Kherradji, s'est blessé. Comme il n'y avait pas de quatrième arbitre, c'est l'un de ses assistants qui a pris le sifflet.
La 29e journée de National
Mais, pour que le match se poursuive, il a fallu trouver un autre arbitre pour le remplacer le long de la ligne de touche. Après un appel du speaker et dix minutes d'attente, c'est finalement Sandrine Defachelles, arbitre en district depuis la saison 2011-2012, qui s'est retrouvée avec le drapeau à la main.
Sur le plan sportif, ce remplacement imprévu a provoqué plus de dix minutes de temps additionnel. Et les Boulonnais ont fini par égaliser sur penalty... à la 90e+12 !
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :