Bordeaux

Quatre Bordelais réintégrés dans le groupe

Paul Baysse, Younousse Sankharé, Thomas Carrique et Jonathan Cafu ont été réintégrés dans l'équipe première des Girondins.

Un communiqué minimaliste. C'est de cette façon que les Girondins de Bordeaux ont annoncé la réintégration de leurs « lofteurs » dans le groupe professionnel. Cet été, Paulo Sousa et ses dirigeants souhaitaient se débarrasser de certains membres de l'effectif. Parmi les indésirables figuraient quatre joueurs : Paul Baysse (31 ans), Younousse Sankharé (29 ans), Thomas Carrique (20 ans) et Jonathan Cafu (28 ans). Depuis la reprise au mois de juillet, ces derniers s'entraînaient à part.
L'UNFP tacle Bordeaux pour la mise à l'écart de six joueurs
Un club peut mettre à l'écart des joueurs dont il souhaite se séparer s'il leur permet de s'entraîner avec au moins un préparateur physique. Mais la Charte du football professionnel de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) impose une condition. Si à la fin du mercato les joueurs ne sont pas parvenus à trouver une porte de sortie, le club a l'obligation de les réintégrer dans le groupe professionnel. C'est donc par l'intermédiaire d'un communiqué que les Girondins de Bordeaux ont fait savoir qu'ils respectaient le règlement.
Paulo Sousa aura la possibilité de les utiliser dès la prochaine journée de Ligue 1, face à Metz, le 14 septembre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 6 sept. à 0:07

Super trompe l'œil, ça ressemble presque à des recrues !

ADS :