lozano (ladislas) (DE MARTIGNAC/L'Equipe)
Calais 2000

Que deviennent les héros de Calais 2000 ?

Dans une semaine où FF vous propose, avec les témoignages des héros de l'époque, de revivre de l'intérieur l'épopée de Coupe de France de Calais en 2000, voici ce que sont devenus tous nos témoins, vingt ans plus tard.

Réginald Becque : «A l'époque, je travaillais chez Roche Diffusion, un agenceur de bar-restaurant. J'étais en CDD que le club m'avait trouvé. C'était chez le cousin du président. J'étais en gestion de commandes, préparation de commandes. Aujourd'hui, je travaille à la FFF. Je suis à la Ligue du football amateur. Je suis au service événementiel pour la communication et la promotion de tous les événements de la Ligue du football amateur. Dans le suivi des partenariats.»
 
Jérôme Dutitre : «Je suis directeur d'un centre social.»
 
Grégory Lefebvre : «Je travaille dans un service jeunesse dans une mairie, à Guînes, a coté de Calais.»
 
Cédric Jandau : «Je travaille à Tisséo, pour le métro de Toulouse. Je suis aussi coach des U17 de l'AS Muret.»

Christophe Hogard : «Je suis dans le domaine social, dans le suivi des bénéficiaires du RSA, et toutes aides sociales. Je suis aussi au club de Grande-Synthe, en N3, en charge de tout ce qui est partenariats, sponsoring.»
 
Ladislas Lozano : «Dans l'équipe municipale de Madame Bouchart (NDLR : Maire de la ville), à Calais.»
 
Benoît Lestavel : «Je travaille dans un dépôt pétrolier à Gravelines. On est ouvert 365 jours par an, on est une réserve de l'état, on est toujours occupés !»
Lire les épisodes du roman "Calais 2000"
Retrouvez les trois premiers épisodes de notre série Calais 2000 :
Cédric Schille : «Suite à cette épopée, avec Fabrice Baron et Mickaël Gérard, on travaille dans la même société, sur le port de Calais. La CCI avait en charge la gestion du port. L'entreprise qui nous emploie s'en est détachée, on est indépendant et on gère donc le port de Calais.»
 
Fabrice Baron : «Je travaille sur le port de Calais. Je suis agent d'exploitation portuaire. Mais aussi entraîneur en U11 à Dunkerque.»
 
Mickael Gérard : «J'ai eu un gros problème de santé en décembre. J'ai failli y passer. J'étais au bord de la rupture d'anévrisme. J'ai été opéré, je me remets de cette période qui n'a pas été facile. Cela a été très, très compliqué. Je sais par où je suis passé. Là, c'est ma santé avant tout. Ce matin, j'ai fait un peu de vélo. Je vais me retaper, je me connais. Je profite de la vie, je voyage beaucoup, le football, je l'ai mis un petit peu de côté... Je suis mon garçon de 10 ans qui joue. Je suis aussi beaucoup l'equipe de France, j'étais en Russie en 2018, je suis dans un club de supporters. La vie est belle, surtout avec ce qui m'est arrivé.»
 
Mathieu Millien : «Je suis directeur d'école à Calais, dans une école située en REP+.»
 
Grégory Deswarte : «Je travaille dans une entreprise pharmaceutique dans le dunkerquois, je suis responsable de production.»

Le groupe complet de Calais en 1999-2000

GARDIENS
David Duquenoy
Cédric Schille.
 
DÉFENSEURS
Fabrice Baron
Réginald Becque
Pierre-Marie Bruynooghe
Donat Darcy
Grégory Deswarte
Benoît Lestavel
Cédric Liébart
Jocelyn Merlen
Thierry Vaillant
Grégory Vasseur.
 
MILIEUX
José Boulanger
Anthony Bulot
Stéphane Canu
Cédric Jandau
Christophe Hogard
Grégory Lefebvre
Mathieu Millien
Emmanuel Vasseur
Christophe Vermandel.
 
ATTAQUANTS
Jérôme Dutitre
Mickaël Gérard
Claude Rious.
 
ENTRAINEUR
Ladislas Lozano.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :