kante (n'golo) pogba (paul) (P.Lahalle/L'Equipe)
Bleus

Quels milieux de terrain pour les Bleus face à l'Allemagne et aux Pays-Bas ?

Jeudi, Didier Deschamps va dévoiler sa première liste depuis le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde. FF passe en revue chaque secteur de jeu. Troisième partie avec les milieux de terrain où il ne devrait pas y avoir de grande surprise.

N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso : ils étaient cinq milieux de terrain «de métier» lors de la dernière Coupe du monde remportée par l'équipe de France. Parmi cette liste, ils sont quatre à avoir repris la compétition. Kanté et Pogba enchaînent depuis la reprise de la Premier League. Tandis que Matuidi (90 minutes) et Nzonzi (44 minutes) ont fait leur première apparition lors de la 2e journée de Serie A samedi et lundi derniers. Quant à Tolisso, toujours pas apparu, il n'était pas sur la feuille de match lors de l'ouverture de la Bundesliga vendredi (victoire 3-1 du Bayern face à Hoffenheim). Didier Deschamps va-t-il tout de même le convoquer ?

Didier Deschamps doit-il appeler les cinq milieux champions du monde ?

Adrien Rabiot peut-il être rappelé en équipe de France ?

En dehors de ces cinq noms, deux milieux de terrain semblent être en pleine forme : il s'agit d'abord d'Adrien Rabiot, très en vue avec le PSG depuis la reprise et qui a par exemple été l'auteur d'une prestation de haut vol samedi dernier devant Angers (3-1). Mais on le sait, depuis son refus de faire partie de la liste des réservistes, Rabiot s'est tiré une balle dans le pied. En juillet, dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps avait déclaré : «Ce qui m'a profondément déçu, c'est qu'il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. S'il présente des excuses ? C'est à lui de voir. Il fait partie d'une génération qui a beaucoup de mal à s'excuser, c'est comme ça.» À y regarder vraiment, difficile d'imaginer un retour dès ce premier rassemblement. Autre milieu auteur d'un début de saison convaincant : Morgan Sanson (Marseille). Jamais appelé, il pourrait profiter du manque de compétition de certains. Quant aux Moussa Sissoko (Tottenham), Geoffrey Kondogbia (Valence), Tiémoué Bakayoko (Milan AC) ou d'autres, ils paraissent un peu trop loin.

Adrien Rabiot mériterait-il d'être rappelé en équipe de France ?

Réagissez à cet article
500 caractères max