(L'Equipe)
Ligue 1 - Votre équipe type de l'année

Quels ont été les meilleurs latéraux de l'année civile 2018 en Ligue 1 ?

Toute la semaine, et avant la toute dernière journée de l'année en Ligue 1, FF.fr vous propose de composer votre onze parfait de 2018 dans le Championnat de France. Deuxième épisode avec les latéraux.

Latéral droit

Il y a de la concurrence à droite pour notre onze type de 2018. Il faut dire que les concurrents de qualité se succèdent dans notre sondage final. De la révélation Ruben Aguilar à Montpellier, au prolifique et efficace Kenny Lala à Strasbourg, en passant par le revenant Mathieu Debuchy à Saint-Étienne ou la confirmation Bouna Sarr à Marseille. Et on ne serait pas étonnés que certains puissent pourquoi pas toquer à la porte de l'équipe de France dans un futur plus ou moins proche. Si notre sélection s'était arrêtée à la fin du mois d'août, Valentin Rosier aurait eu sa place. Mais force est de constater que le Dijonnais est au ralenti, si ce n'est en régression depuis plusieurs semaines... Les réguliers Thomas Meunier et Frédéric Guilbert s'ajoutent à notre liste.

Le choix de FF : Kenny Lala.

Qui a été pour vous le meilleur latéral droit de l'année en Ligue 1 ?

Latéral gauche

FF en retient (seulement) trois. L'indiscutable Ferland Mendy (Lyon), qui en plus d'être régulier, a été récompensé d'une sélection en équipe de France à la fin de l'année 2018. Ils ne font pas souvent parler d'eux, mais Lucas Lima (Nantes) et Gabriel Silva (Saint-Étienne) font partie des éléments sûrs de notre Championnat à ce poste. Difficile de trouver d'autres postulants. Un Jérôme Roussillon (ex-Montpellier) aurait pu y prétendre s'il n'avait pas été blessé en début d'année.

Le choix de FF : Ferland Mendy (Lyon).

Qui a été pour vous le meilleur latéral gauche de l'année en Ligue 1 ?

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
karimbou0712 14 juin à 18:21

Youcef atal

arenaulthermique 21 déc. à 11:54

Hamari traore rennes latéral droit

davidarbousset 19 déc. à 16:56

Jerôme Roussillon

zizou650 19 déc. à 10:30

J'aurais cité *Youcef ATAL* (OGC Nice) : prototype du latéral droit moderne.

julada 18 déc. à 13:47

Et amavi on a bien ris

voir toutes les réactions
ADS :