rai (L'Equipe)

Qui est le capitaine le plus emblématique de l'histoire de la Ligue 1 ?

Cette semaine, Francefootball.fr vous propose de désigner le capitaine le plus marquant de l'histoire du Championnat de France. Il y en a pour toutes les époques avec 17 hommes au brassard marquants. A vous de voter !

Emblématique : qui fait figure d’emblème, symbolique. La définition parle pour elle-même. FF a cherché à mettre à l’honneur ces capitaines de longue date, qui ont su porter leur équipe vers le haut et représenter fièrement le maillot qu’ils portaient, la ville qu’ils représentaient. Ils ont été nombreux ces leaders au charisme incroyable représentant à eux-seuls le club de leur cœur. Notre sélection traverse les âges, de René Hauss vainqueur de la Coupe de France 1951 et 1966 avec le Racing Club de Strasbourg à Loïc Perrin aujourd’hui figure représentative du maillot vert siglé ASSE.
 
Des décennies de ballon rond en France marquées par ces fortes gueules et ces caractères bien trempés. Alain Giresse et ses prouesses girondines, Jean-Guy Wallemme l’enfant du Nord aux 466 matches sous les couleurs lensoises, Charles Orlanducci, le Lion de Vescovato qui a porté son Sporting Club de Bastia en finale de Coupe de l’UEFA face au PSV Eindhoven, Jean-Pierre Papin et son bandana tellement old school autour du biceps, sans oublier Capitaine Raï qui n’est pas de notre galaxie...
 
Vous avez jusqu’à jeudi prochain pour désigner celui qui, selon vous, est le capitaine le plus emblématique de l’histoire du Championnat de France. Faites vos jeux…