(L'Equipe)
Joueur africain du mois

Qui sera élu joueur africain du mois de janvier ?

Grâce à leurs performances en janvier, ils ont figuré au tableau d'honneur des Africains d'Europe. C'est désormais aux internautes de FF d'élire le joueur africain du mois. Trois noms ont été retenus par la rédaction. À vous de voter jusqu'à dimanche soir.

Riyad Mahrez (Leicester/Algérie)

Deux buts et une passe décisive en trois matches pour l'Algérien en janvier. Riyad Mahrez a retrouvé un rayonnement proche de sa saison hors norme en 2015-2016. Et le seul match où il n'est pas décisif, face à Chelsea (0-0), Mahrez est tout de même le meilleur des 22 acteurs. Avec huit buts et sept passes décisives en vingt-trois apparitions cette saison, l'ailier est le seul joueur à se montrer aussi décisif en Premier League sans évoluer dans un club du «Big Six». Claude Puel croise les doigts, et insiste pour conserver son talentueux milieu offensif de 26 ans cet hiver....

Lire aussi : la fiche de Riyad Mahrez

Moussa Marega (FC Porto/Mali)

Au FC Porto, il y a Yacine Brahimi, Vincent Aboubakar, mais pas que... Parmi les Africains qui carburent, il y a également Moussa Marega. Le Malien est dans la forme de sa vie avec quinze réalisations en autant de matches. Son mois de janvier est tout simplement exceptionnel. Sur son côté gauche d'où il déboule comme un dragster, le natif des Ulis a inscrit trois buts, dont un décisif contre Tondela (1-0). A 26 ans, la Premier League lui ferait les yeux doux. Mais, avant cela, il y a un titre à jouer avec les Dragons, et un match hyper important en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face aux Reds.

Lire aussi : la fiche de Moussa Marega

Mohamed Salah (Liverpool/Egypte)

Joueur africain de l'année 2017, il a démarré 2018 tambour battant avec un match stratosphérique contre Manchester City (4-3). L'Egyptien a fait exploser la défense des Citizens et a fortement contribué à la première chute de la saison des hommes de Guardiola. L'ancien de la Roma a profité d'une mauvaise relance d'Ederson pour porter le score à 4-1 avec un lob de plus de 35 mètres (68e). Avant cela, il a offert un pion à son compère Sadio Mané. Incontournable, il culmine en haut de sa pyramide à dix-huit buts et six passes décisives. En pleine période de mercato, il est devenu un candidat crédible à un transfert au Real Madrid. Mais pas seulement : sa vitesse et son efficacité font de lui un solide candidat au titre de meilleur joueur de Premier League en fin de saison.

Lire aussi : la fiche de Mohamed Salah

Selon vous, qui est le joueur africain du mois de janvier ?

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
taoutaou.taoutaou 3 févr. à 11:20

je vote pour riyad mahrez

djad16 3 févr. à 11:09

Moussa Marega moniné pour le meilleur joueur africain. Ben désolé ont est pas sur le meme sujet !!

ghys59 2 févr. à 13:42

Aucune joueur Camerounais vainqueur de la CAN en février dernier? Aboubakar, connais pas? Ondoa non plus? Décidément, le temps file à toute vitesse...

matar30 1 févr. à 2:33

Salah

matar30 1 févr. à 2:33

Salah

voir toutes les réactions