(A.Mounic/L'Equipe)
Quiz

Quiz : Retrouvez les 33 vainqueurs de la Coupe de France

Ils sont une grosse trentaine à avoir soulevé la Coupe de France. Des clubs historiques, des formations disparues, des habitués, des surprises... FF vous propose de les trouver en vingt minutes chrono.

Trente trois. En un peu plus d'un siècle, 33 clubs différents se sont partagés les 102 Coupe de France qui ont été mises en jeu. Deux clubs seulement ont réussi l'exploit d'en remporter dix ou plus, beaucoup se sont contentés d'un seul grand soir tandis que huit formations ont raflé la mise à deux reprises. Entre clubs historiques, disparus et habitués des finales, il va vous falloir garder en tête que le paysage du football français a grandement évolué depuis la première édition de la Vieille Dame, en 1917-1918. Bonne chance !
Réagissez à cet article
500 caractères max
diegoarmando 8 mai à 2:15

Ni fait, ni à faire, ce quiz...

gm1320 7 mai à 19:31

Bastia , Nancy, le Racing même avec Paris accolé, le CASG et ÇA Paris ne prennent pas !Sans quoi il ne me manquait que Nancy-Lorraine ( équipe fédérale pendant la guerre) et Sedan.Son président m’a agacé avec ses déclarations ubuesques.

RensenbrinkRIP 7 mai à 19:14

lelynks9292_ a tout-à-fait raison! Pareil pour Paris CA au lieu de CA Paris. Cependant le plus ``grave'' pour moi concerne le premier vainqueur du trophée: Il est plus connu sous le nom d'Olympique de Pantin qu'Olympique de Paris (voir par exemple un article sur le site de FFF le 07 Mai 2018).

lelynks9292_ 7 mai à 16:24

Paris rc au lieu de rc paris, bastia sc au lieu de se bastia... Serieux . Rien que le PSG après avoir taper « psg, paris st germain, paris saint germain » j ai compris que vous vouliez paris sg

voir toutes les réactions
ADS :