Mohamed Ayachi Ajroudi s'est déclaré acheteur de l'Orange Vélodrome. (P. Gherdoussi/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Rachat de l'OM : Mohamed Ayachi Ajroudi veut aussi le stade...

L'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi a fait part de sa volonté d'acquérir l'Orange Vélodrome, en même temps que l'Olympique de Marseille.

Dans un communiqué publié tardivement samedi soir par un de ses partenaires juriste, Marc Deschenaux, Mohamed Ayachi Ajroudi a fait part de sa volonté d'acquérir l'Orange Vélodrome, en même temps que l'Olympique de Marseille.
« M. Ajroudi et ses partenaires manifestent officiellement leur intérêt pour cette acquisition car ils souhaitent offrir à l'Olympique de Marseille la propriété de sa maison de toujours », dit le communiqué. Les acheteurs potentiels auraient volontiers fait part de leur souhait à la mairie de Marseille, mais ils n'ont manifestement pas trouvé d'interlocuteurs.

lire aussi

« Nos clients ont entendu dire, sans aucune certitude, que la mairie de Marseille souhaiterait vendre le stade du Vélodrome, explique le communiqué. Nous avons tenté de nous assurer de l'information avant publication de ce communiqué, mais nos démarches sont restées sans réponse, ce qui prouve, s'il en était besoin, que nous sommes obligés de traiter cette affaire par voie médiatique [...] »
Cette semaine, lors d'un conseil municipal, Benoît Payan, le premier adjoint, avait effectivement exprimé la volonté de vendre le stade à l'OM. « Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer. Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille », avait-il expliqué selon des propos rapportés par La Provence. Ayachi Ajroudi s'est donc déjà déclaré acheteur.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Abdel-Rezac 3 août à 10:24

Arrêtez de relayer ce genre de fausse information. On parle trop de ce Kachkar des années 2020. Ça ne fait que déstabiliser le club mais ça fait vendre du papier....

santos5 2 août à 23:17

Il veut se présenter aux élections présidentielles ça craint pour Macron

ADS :