Raheem Sterling souhaite aider les jeunes de son pays qui sont en difficulté. (J.-F. Robert/L'Équipe)
Angleterre - City

Raheem Sterling (Manchester City) va lancer une fondation pour aider les jeunes Britanniques en difficulté

Dans le Sunday Times de ce dimanche, Raheem Sterling a annoncé le lancement imminent d'une fondation destinée à venir en aide aux jeunes défavorisés en Grande-Bretagne, pour laquelle il est prêt à donner au moins un million de livres.

À l'instar de son coéquipier en équipe d'Angleterre, Marcus Rashford, Raheem Sterling s'investit pour aider la jeunesse défavorisée de son pays. En effet, l'attaquant de Manchester City, âgé de 25 ans, a annoncé dans le Sunday Times de ce dimanche qu'il était sur le point de lancer une fondation spécifiquement destinée à venir en aide aux jeunes Britanniques en difficulté.
« Je veux que ce soit énorme, et pas seulement énorme pour moi, mais pour les personnes impliquées »
L'article précise que Sterling est prêt à donner au moins un million de livres (1,1 M€) pour ce nouveau projet, lui dont le salaire annuel à City est évalué à 16,5 M€.
« Ce qui va me rendre heureux, c'est de voir que je peux aider, explique-t-il au Sunday Times. Même si ce n'est que cinq personnes, même si ce n'est qu'une, au moins j'aurai aidé quelqu'un à sortir de sa bulle (..). Je veux que ce soit énorme, et pas seulement énorme pour moi, mais pour les personnes impliquées ».
Ces derniers mois, Sterling s'était déjà distingué en s'impliquant dans la lutte contre le racisme dans le football.

lire aussi

La fiche de Raheem Sterling
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :