Raymond Domenech a récemment pris les commandes du FC Nantes. (A. Mounic/L'Équipe)

Raymond Domenech (entraîneur de Nantes) : « Il faut retrouver cette confiance »

Avant le déplacement à Montpellier, samedi (21 heures), Raymond Domenech, le nouvel entraîneur de Nantes, a essayé de redonner de la confiance à son groupe.

Après un premier match nul contre Rennes (0-0) mercredi à domicile, Raymond Domenech va effectuer son premier déplacement avec Nantes, samedi, sur le terrain de Montpellier (21 heures), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Il y retrouvera notamment, Michel Der Zakarian qu'il connaît bien, comme il l'a souligné ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. « Son équipe lui ressemble, elle est dynamique et sait aller au combat, a remarqué Domenech. On sait ce qui nous attend. »

Le nouvel entraîneur nantais s'attend à une formation du niveau de Rennes mais avec « des arguments offensifs plus forts. » « Ils ont plus de monde, a noté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Il va falloir être encore plus vigilants sur la solidarité défensive, sans oublier qu'on défend mieux quand on a le ballon. »

« Ils ont les qualités pour être en première Division sans souffrir toute la saison »

Raymond Domenech, entraîneur de Nantes, à propos de ses joueurs.

Cette semaine, Domenech a tenté de rassurer ses joueurs. « Ils ont les qualités pour être en première Division sans souffrir toute la saison, ils ont les moyens d'être mieux que ce qu'ils étaient, a expliqué le technicien. Il faut retrouver cette confiance. C'est une équipe qui a largement le potentiel, il faut le montrer tous ensemble. »

Sur le terrain, Raymond Domenech veut que son équipe soit capable « de s'adapter à ce qui est en train de se passer. » « Si je dis s'adapter, c'est qu'on fait en fonction des autres, ce n'est pas que ça, a-t-il toutefois précisé. Il faut aussi qu'on puisse imposer quelque chose à l'adversaire. J'ai une équipe avec des joueurs intelligents, combatifs qui ont envie de faire quelque chose. »