Ligue 1 - Coronavirus

Raymond Domenech, président de l'Unecatef : « Les entraîneurs de Ligue 1 sont perplexes »

Le président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, a fait part dans « L'Equipe du Soir » du désarroi des coaches de Ligue 1, après les annonces du gouvernement mardi.

Raymond Domenech, président de l'UNECATEF : « Le problème, c'est que les entraîneurs qui sont encore sous contrat vont faire un programme de reprise et de préparation, mais sans connaître les dates, ce qui pose un vrai problème : à quel moment on commence la préparation pour arriver à un début de Championnat ? Cela laisse plein d'interrogations.
Les entraîneurs sont tous perplexes. Leur priorité restait la même : que les conditions sanitaires puissent être remplies. Les médecins de la Fédération et de la Ligue avaient écrit un protocole de reprise, qui pouvait être appliqué en L1 et en L2, qui permettait de reprendre. On a envisagé de commencer les entraînements après le 11 mai. Mais aujourd'hui, je ne sais pas réellement comment on va faire. Si on ne peut pas reprendre l'entraînement avant le mois d'août, ça complique un peu tout. »
Les saisons de Ligue 1 et de Top 14 ne reprendront pas
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :