Karim Benzema, un joueur « heureux ». () O. J. Barroso /  Presse Sports
Espagne - Real

Real Madrid : Karim Benzema écarte un retour en France

L'attaquant français du Real Madrid n'envisage pas de revenir jouer en Ligue 1, dix ans après son départ de l'OL.

Invité de l'émission de TMC Quotidien jeudi soir, Karim Benzema a été interrogé sur un éventuel retour en France. «Je suis dans le meilleur club du monde. C'est difficile, je cherche le très haut niveau. Après, en France, je n'ai que Lyon comme club de coeur. J'ai laissé une très belle image à Lyon donc j'aimerais que cela reste comme ça», a déclaré l'attaquant du Real Madrid (31 ans), avant de répondre franchement : « Pour le moment, non ».

Sa relation avec Zinédine Zidane

Dans cet entretien, il évoque également sa relation « très forte » avec Zinédine Zidane : « C'est comme un grand frère. Je le connaissais avant qu'il soit mon entraîneur. C'est quelqu'un d'attachant. J'ai beaucoup de respect pour lui. On parle beaucoup ensemble, que ce soit de football ou d'autres choses. Il m'a beaucoup aidé. C'est plus qu'amical entre nous, c'est comme si on était de la même famille. Après, c'est mon entraîneur. Quand ça ne va pas, il me le dit. Quand il faut me sortir, il le fait. Il m'a déjà engueulé. Quand je ne fais pas ce qu'il me demande sur le terrain. »

L'équipe de France

« L'équipe de France et le Real Madrid, ce sont les deux choses pour lesquelles je joue au foot, déclare-t-il également. Aujourd'hui, (les Bleus) ont un groupe, une nouvelle génération, des nouveaux joueurs. C'est comme ça. Il faut juste regarder les matches et kiffer parce que je suis un fan de football. » Pour la finale, il était à Lyon, chez sa maman, avec sa famille. « J'étais content, assure-t-il. J'aurais aimé y être, c'est normal, mais c'est comme ça. C'était bien qu'ils gagnent cette Coupe du monde et tout le monde était content. »

Son image

Benzema a également parlé de son image, qu'il a fait évoluer : « Les saisons précédentes, je ne me livrais pas assez. Je restais dans mon coin. C'est normal, avec l'âge, on change. Désormais, j'essaie de m'ouvrir un maximum pour que les gens puissent voir ce que je fais. Je suis plus présent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. J'essaye de partager des moments.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :