Karim Benzema a inscrit le deuxième but du Real sur la pelouse de Las Palmas (3-0). (Reuters)
Espagne

Real Madrid : Karim Benzema fête sa 400e par un but, Nacho sort sur blessure

Le Français, capitaine d'un jour, a inscrit sur penalty son 189e but pour son 400e match sous le maillot blanc. Le latéral espagnol est sorti sur blessure... pour la première fois de sa carrière !

La 30e journée espagnole
Le classement

Le match : 3-0

Les nombreuses absences n'ont pas pesé sur le rendement du Real Madrid, tranquille vainqueur (3-0) samedi aux Canaries du relégable Las Palmas grâce à un doublé de Gareth Bale (26e et 51e sur penalty) et un but de Karim Benzema, également sur penalty (39e). L'attaquant français, capitaine d'un jour en raison des forfaits conjugués de Sergio Ramos, Marcelo et Cristiano Ronaldo, a bien fêté sa 400e apparition sous le maillot blanc, toutes compétitions confondues, en inscrivant le 189e but de sa carrière madrilène commencée en 2009.
La doublette Bale - Benzema a fait bien des misères à la défense du dix-huitième du Championnat. Le Gallois a ouvert le score sur une ouverture de Modric qui lui a permis d'aller marquer en force du pied gauche. Puis Lucas Vasquez a obtenu un penalty sur un balayage de Calleri que Karim Benzema a converti en force et à ras de terre, son 5e but cette saison en Championnat, son deuxième sur penalty. En seconde période, lorsque Bale a obtenu un nouveau penalty, il s'est gardé le droit de le frapper... et de le marquer, au milieu de la cage, son 11e but de la saison et son troisième doublé de l'exercice.

Le joueur : Nacho

Le voyage aux Canaries n'a pas été que positif pour le Real Madrid : Nacho a dû céder sa place à la suite apparemment d'un problème musculaire à la jambe droite. Selon la presse espagnole, c'est la première fois, dans sa carrière senior, que le latéral droit soit quitter le terrain sur blessure. L'attitude de l'international espagnol, visiblement affecté sur le banc, ne présageait peut-être rien de bon pour lui, alors que son équipe doit affronter la Juventus Turin en quart de finale aller de la Ligue des champions, dès mardi soir en Italie (retour le 11 avril).

Le chiffre : 1

Le Real Madrid (3e) revient provisoirement à un point de l'Atlético de Madrid, hôte dimanche d'un autre mal classé, le Deportivo La Corogne (19e). Très loin (12 longueurs) du leader, le FC Barcelone, qui va défier le Séville FC (6e) plus tard samedi dans le choc de la journée (20h45, en commenté).   
 
Réagissez à cet article
500 caractères max