Espagne - Real

Real Madrid : Karim Benzema ne se fera pas opérer dans l'immédiat

Blessé à un doigt, Karim Benzema s'est entraîné normalement vendredi et va serrer les dents pour jouer samedi en Liga et mercredi en Coupe du Roi.

Victime d'une fracture de l'auriculaire de la main droite dimanche dernier sur la pelouse du Betis Séville, Karim Benzema a choisi de ne pas être opéré et sera disponible samedi pour l'affiche contre le Séville FC en Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi son entraîneur au Real Madrid Santiago Solari. Le quotidien sportif madrilène Marca avait indiqué mercredi que l'attaquant français pourrait être opéré dimanche. Il n'en sera rien. Ni ce week-end ni dans les jours prochains, puisqu'il devrait être également disponible en milieu de semaine prochaine en Coupe du Roi.

« Un joueur très généreux »

« Karim a cette blessure à un doigt, mais nous pensons que ce n'est pas un problème pour qu'il pratique son métier de footballeur, ni ce week-end, ni mercredi prochain » en quarts de finale de Coupe du Roi, a dit Solari. Alors que Gareth Bale (mollet) et Marco Asensio (cuisse) sont toujours indisponibles, l'abnégation de Benzema fait plaisir à son coach.
« C'est un joueur très généreux, pas seulement par son style de jeu mais aussi par son dévouement. » Avec 12 buts en 30 matches toutes compétitions confondues, Benzema est le meilleur buteur du club, quatrième du Championnat à 10 points du leader, le FC Barcelone.
Réagissez à cet article
500 caractères max