Julen Lopetegui lors de la défaite de son équipe à Vitoria contre Alavés, samedi (0-1). (B. Cremel/L'Equipe) (L'Equipe)
Espagne

Real Madrid : Lopetegui, un sursis jusqu'au Clasico ?

Au ralenti depuis le début du nouvel exercice, le Real Madrid de Julen Lopetegui pose question. Y compris à la tête du club. Selon la presse madrilène, Florentino Perez aurait mis en garde son entraîneur et lui laisserait un sursis de quelques semaines.

Être entraîneur du Real Madrid n'est pas de tout repos. Julen Lopetegui l'apprend en ce moment même à ses dépens. Arrivé sur le banc des Merengue cet été pour succéder à Zinédine Zidane, le technicien espagnol peine à assurer la transition. En Championnat, le Real ne gagne pas et surtout ne marque pas depuis trois matches. De quoi placer Lopetegui sur la selette.

En effet, le quotidien madrilène AS révèle que le président Florentino Perez s'est entretenu avec son entraîneur pour mettre les choses au point. En cause notamment, la rotation effectuée Lopetegui, notamment à Moscou en Ligue des champions où Modric et Sergio Ramos n'ont pas débuté. Des choix qui n'avait pas aidé les Meregue, défaits 1-0 par le CSKA.

Conte pour remplacer Lopetegui ?

Ce 8 octobre, AS titrait en Une : «Lopetegui jusqu'au Clasico.» L'entraîneur devrait donc rester en poste au moins jusqu'au choc face au Barça le 28 octobre. Mais si les résultats ne s'améliorent pas d'ici là, sa place sur le banc pourrait être menacée. Toujours selon les informations de AS, le club madrilène penserait à Santiago Solari, actuellement à la tête de la réserve du club, ou à Antonio Conte, toujours libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea.
Réagissez à cet article
500 caractères max