C. Ligue - Strasbourg

Record pour la «fanwalk» des supporters strasbourgeois à Lille

La police nationale a indiqué mardi que 8 000 supporters strasbourgeois - un record en France - avaient participé à la « fanwalk » de samedi, avant la finale de Coupe de la Ligue.

« C'est à ce jour la plus importante marche vers un stade en France. » La police nationale a communiqué mardi, via Twitter, le nombre record de supporters strasbourgeois (selon son décompte) ayant participé à la marche vers le stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq, samedi. Les fans alsaciens ont été 8 000 à se diriger ensemble vers l'enceinte avant la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le Racing face à Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b.).
« Quand on fait confiance aux supporters et qu'on organise tout par le dialogue, on n'a aucun souci à accueillir un cortège de 8 000 personnes, a commenté l'Association nationale des supporters (ANS) en citant le tweet de la police du Nord. Belle démonstration des supporters strasbourgeois et de la PN59. » Samedi, les Strasbourgeois ont remporté leur troisième Coupe de la Ligue, après celles de 1997 et 2005. Le trophée a été à nouveau présenté dimanche après-midi, place Kléber, au centre de la cité alsacienne, devant une foule importante.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :